Ad

Slider

Les cana d'Or sont-ils truqués?

0


comment ont-elles pu perdre avec un plus grand nombre de likes?



Du Ballon d’Or  aux Oscars du Prix Nobel au prix Pulitzer, en règle générale les avis sur les cérémonies de récompense ne sont jamais partagés, certains surement obnubilé par le strass et les paillettes  et le matraquage médiatique essaient de trouver des arguments d’objectivité à des manifestations de pure subjectivité. D’autres par contre n’y voient qu’une arnaque, une supercherie ou au mieux un manque d’objectivité. Bien sûr certaines par la définition de  critères de sélection clairs et précis s’efforcent de minimiser les soupçons de subjectivité alors que d’autres par contre semblent chaque fois faire dans des choix critiquables qui ne sont pas de nature à faire taire les doutes. Et malheureusement les Canal d’Or qui sont désormais la référence en termes de récompenses artistiques au Cameroun entrent dans la catégorie de ces cérémonies de récompenses autour desquelles planent de sérieux doutes  




des recompenses qui font de plus en plus polémiques




C’est Muriel Blanche des gos Pakgne qui a lancé un pavé dans la mare au cour d’un tweet de félicitations qui ressemble à s’y méprendre à une affirmation de tricherie et la toile de s’affoler .En effet si on prend en compte le caractère fourre-tout de cette cérémonie, le manque évident d’objectivité dans les nominations et le complet flou autour des critères de nominations, si on ajoute le handicap de la périodicité trop étendue pour un secteur hyper dynamique  et des primes parfois incongrues sinon infondées  il devient loisible de croire que cette cérémonie n’est qu’une grosse arnaque destiné à générer de l’audimat et jeter là lumière sur des artistes précis dans le but inavoué de donner un  coup de pouce à leur carrière.

Si pour certaines catégories il y’avait pas matière à débats, notamment la razzia de Daphné, dans d’autres par contre dès la listes des nominés on sentait l’entourloupe même si surement plus pour les besoins du buzz que de la cause il ait été permis aux fans de voter. A titre d’exemple cette persistance sur quatre ans d’un certains Dj Gérard Ben inconnu de la majorité des camerounais ou alors s’agit-il de primer une région donnée ?ou cette suspicieuse prépondérance des artistes originaires de la zone anglophones qui ajoute de l’eau au moulin des partisans de la théorie des dés pipés.

 Tout comme cette victoire surprise de Les Baos devant des web série qui cartonne vraiment comme Pakgne . bien sûr que si on prend en compte les récentes sorties médiatiques des deux gos Pakgne -notamment Muriel Blanche qui gagneraient vraiment à embaucher un attaché de presse il devient plausible que les votes n’aient pas été en leurs faveurs même si Muriel Blanche exhibe un nombre de likes qui ne fait aucun doute sur le choix des camerounais, peut-être ceux qui ont voté par les autre canaux ne les auront pas plébiscitées ?  Mais si il s’avérait que les go Pakgne ont gagné le vote populaire alors  c’est qu’il y’a entourloupe quelque part et l’équipe de cette cérémonie si elle souhaite qu’elle continue à être courue gagnerait à rapidement aplanir cet doute.

On peut en débattre pendant des siècles mais  le crédit qu’on
accorde à une cérémonie ne devrait pas nous faire oublier le caractère subjectif des goûts sans parler de la manie camerounaise de tricher sur tout et pour tout ; alors qu’il y’ait eu tricherie aux Canal D’or ne devrait surprendre personne.c'est notre avis et vous qu'en pensez vous?. dites le nous en commentaires

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo