Ad

Slider

MURIEL BLANCHE A-T-ELLE TUE PAKGNE ?

0

Envoutée ,la pomme de la discorde qui risque de  tout détruire

à lire aussi sur kongossamagazine.online:





Elle a multiplié bourde après bourde, erreur de communication après erreur de communication, s’attirant les foudres de toute sa fan base entraînant une spirale médiatique qui ne risque pas seulement de détruire sa carrière à elle seule mais aussi d’emporter et la série qui l’a révélée au public et la carrière de sa coéquipière.
Bien sûr que si d’aventure cette série qui aujourd’hui est un monument  au Cameroun  venait à disparaître, ça ne saurait être de la seule faute de Muriel Blanche qui somme toute n’est qu’un être humain et sujette donc à l’erreur. Ce sera premièrement de la faute de toute l’équipe qui l’entoure à commencer par son agent qui aurait du lui embaucher un attaché de presse, un vrai, pas un ami ou  un membre de la famille qu’on a envie de sortir du chômage ni un de ces multiples charlatans qui fourmillent dans la profession. Ce sera aussi de la faute de toute l’équipe de Pakgne qui n’aura pas su anticiper sur les conséquences de ce dérapage.et que dire de Marcelle « Poupy » Kuetche et de son agent dont une communication adéquate aurait permis d’enterrer ce qui n’est qu’une petite crise de rien du tout . Il ne serait pas indiqué de ne pas pointer dans cette affaire le manque de professionnalisme qui semble attaché à l’industrie du divertissement camerounais surtout du côté francophone.



L’affaire de la descente aux enfers de Muriel Blanche venant donc juste après la déculottée des Canal d’Or qui a consacré la rigueur et le professionnalisme des anglophones pose le problème de la professionnalisation du milieu culturel du côté francophone. Qu’une crise qui aurait pu se régler avec un mea culpa, une distribution de chiffon et une rencontre avec quelques fans en soit à mettre en péril une série pionnière qui est devenue une institution prouve que les acteurs de l’industrie du divertissement du côté francophone n’ont encore rien saisi de ce que cette industrie requiert du professionnalisme. Et que beaucoup qui arpentent les couloirs des milieux artistiques en se targuant d’être des agents, des communicateur et même des producteurs ne sont en fait que des arnaqueurs qui n’ont aucune connaissance réelle du milieu et de leur rôles respectifs. Que l’exemple de Muriel Blanche serve donc de leçon à tous ceux qui ne sont pas encore englués dans une crise, il faut désormais s’entourer d’équipes professionnelles  où se retrouveraient toutes les compétences. et qui pourront les protéger et surtout protéger leur gagne-pain



Le fan est pour toute star quelle que soit son domaine d’expression un  client qu’il faut fidéliser et chouchouter. Il parait incompréhensible que les artistes camerounais en général et francophone en particulier ne l’aient pas compris et continuent à considérer les fans comme des moutons ou à la rigueur des rivaux à qui il faut répondre de la manière la plus arrogante possible. Néanmoins, s’il est normal pour un artiste d’attraper la grosse tête et de se tromper, il est anormal pour tous ceux qui l’entourent de ne pas pouvoir le protéger de ces écarts et surtout de leurs conséquences.







Retrouvez également Kongossa Magazine sur Instagram

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo