Ad

Slider

BOB MARLEY A-T-IL ETE TUE PAR LA CIA ?

0


 Résultat de recherche d'images pour "bob marley"



Alors que nous venons de fêté l’anniversaire de l’un des musiciens noirs les plus influents politiquement de toute l’histoire, loin devant Tupac par exemple, les rumeurs de ce qu’il aurait été assassiné par la CIA ne font que enfler. En  effet, un certain Bill Oxley âgé de 79 qui se  présente  comme un ex-agent des services de renseignements américains  sur son lit de mort a reconnu avoir inoculé le cancer à l’icône du reggae au travers d’une paire de baskets.
Bill Oxley qui dit avoir travaillé pour la CIA pendant 29 ans reconnais avoir servi de tueur à gages pour plus de 17 assassinats d’activistes politiques, journalistes, scientifique, syndicalistes et de personnes qui pour les services secrets américain représentaient un danger pour la sécurité des Etats-Unis  entre 1974 et 1985.

Dans une interview partagée en ligne et accordée au Daily Star, l’homme qui affirme  « j’étais patriote à l’époque, je croyais en la CIA et je ne remettais pas en question la motivation de l’agence, j’ai toujours compris qu’il fallait faire ces sacrifices pour le bien de tous. »aurait utilisé de papiers de journalistes pour avoir accès à Bob Marley  retranché dans les hauteurs de Blue Mountainà l’époque ,en lui faisant notamment croire qu’il était un photographe travaillant pour le New York times et lui aurait offert une paire de All Star. Toujours selon Oxley, dès que Marley a essayé les chaussures il a été blessé par un petit clou qui était entaché de virus et de bactéries cancéreuses.
Bien que violement démentie par la CIA, et certains média américains et britanniques dont l’impartialité et les motivations sont plus que  questionnables, la théorie est étayée par les conclusions de scientifiques britanniques qui ont affirmé que le rare type de cancer de la peau dont souffrait Bob Marley parti du pied et qui se généralisera jusqu’à devenir une tumeur au cerveau peut bien s’inoculer à quelqu’un. Bien sûr  l’argument des adversaires de la théorie à laquelle croient pourtant jusqu’aux fils de Bob Marley et d’autres artistes comme T.I, est ailleurs. Ils pointent  le caractère hautement aléatoire d’une telle technique et surtout à  l’époque  des faits (1976). Mais faut-il rappeler que des sources sures affirment que la CIA a développé ce type de technologies depuis les années 60 ?

Si on se rappelle que Bob Marley avait déjà été victime d’un attentat en 1976, lequel l’avait forcé à se retrancher à Blue Mountain où Oxley dit l’avoir empoisonné, si on se souviens qu’il est prouvé que bien longtemps avant, selon ce qu’il ressort de l’audition au sénat d’un Top officer de la CIA à l’époque, dans le cadre de la préparation d’un éventuel assassinat de Fidel Castro la CIA avait développé un pistolet qui permettait d’inoculer le cancer, si on considère que la CIA était très opposée au Premier Ministre jamaïcain Michael Manley, un socialiste proche de Castroet ami de Marley, l’idée de la CIA assassinant le leader populiste  Bob Marley  qui avait des sympathies communistes dans l’objectif de faire barrage à Castro devient plausible.
De nombreux leaders noirs sont morts assassinés, Lumumba, Luther King, Malcom X, Sankara ,  Tupac, ça c’est pour ceux dont les assassinats sont avérés. Va-t-il falloir ajouter Bob Marley mort à 36 ans d’un cancer et à qui les américains reprochaient selon Oxley : «  de réussir à créer une révolution qui utilisait la musique, un outil plus puissant que les bombes et les balles » de musicien qui était ouencore d’être « trop célèbre, trop influent et qui utilisait son argent pour soutenir partout dans le monde des causes qui entraient en conflit direct avec les intérêts de la CIA »  Ã  la liste ?

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo