Ad

Slider

Cinéma : La Loi Du Destin, quand Hollywood visite le Cameroun.

0




Naoumie Ekiko fière porte étendard du 237 


Le cinéma camerounais a beau être en plein essor, il lui manque jusqu’à ce jour de grosse référence internationale, de blockbuster digne des standards internationaux qui comme on le dit au Etats-Unis le mette ‘‘on the map’’. Pour dire vrai, il n’est pas faux de croire qu’en dehors des festivals et de quelques plateformes, le cinéma camerounais reste inconnu et ceci même à l’intérieur du Cameroun où en dehors de quelques productions artisanales il n’ya aucune production de taille à susciter l’adhésion du public. Est-ce ce qui a poussé le producteur camerounais Yves Nangue Carson  se lancer dans la production de ce blockbuster dont la seule fiche technique fait déjà saliver ? Il y’a de fortes raisons de le croire.
Willy Zogo le lion de Hollywood
En tout cas, du réalisateur, le très expérimenté  et très polyvalent Kely McClung plusieurs fois primé au Etats-Unis pour son fil d’action Blood Ties ou encore sa réalisation Altered,à la  Franco-américaine Chloé Domange qui a notamment joué dans  We Party(USA) et Sous le Soleil (France). Du top model et actrice américano-camerounaise Naoumie Ekiko, héroïne de Slolight  qui a aussi incarnée la célèbre  chanteuse jamaïcaine Grace Jones pour un spot publicitaire et a figuré dans des clips de Mary J Blige et de Beyonce  à Chantal Baroin actrice française plus qu’expérimentée qui a dans ses pattes de nombreuses apparitions à la télé (PJ, Profilage,Avocats & associés) au cinéma (Fleuve Noir avec Vincent Cassel ou encore Catherine ou les atomes d’une âme paumée avec Eriq Ebouaney) surtout célèbre pour ses doublages des séries américaines à l’instar de Game of Thrones ;  de Willy Zogo (The Mechanic resurrectionavec Jason Statham ou Fly 777 avec Eric Roberts), l’un des rares camerounais à tirer son épingle du jeu à Hollywood, valeureux représentant des lions indomptables du septième art à l’ancien champion de kickboxing Manu Ntoh, le casting ne présente que du lourd et même l'absence du top model Camerounais denise Valerie Ayena remplacée par la Franco sénégalaise Amayel N'diaye n'arrive pas à jete de l'ombre sur le tableau


une des ouevre du realisateur Kely McClung plusieurs fois primée


 ajoutez à cela l’association avec la maison de production américaine Media Arts International Film Corporationqu’on ne présente plus,  et on comprend que le patron de la maison de production Blackstone Entertainment  a décidé de faire les choses en grand et d’offrir à la patrie des Lions Indomptables une formidables opportunité de faire montre de son savoir faire et de se produire en mondovision.

Amayel N'diaye en remplacement de Valerie Ayena  que du lourd
La Loi du Destin (The Law  Of Fate) est donc peut-être le coup de pouce du destin -- ou plutôt d’Yves Nangue Carson, au cinéma du 237. Parce qu’en plus de ces grosses pointures l’opportunité est offerte aux acteurs et aux techniciens locaux à l’instar de la talentueuse Tatiana Matip de Confidences d’apparaître sur une vraie production cinématographique d’envergure. À eux donc de mériter leur place. En regrettant que Dénise Valérie Ayena n’ait pas pu figurer dans le casting pour le plus grand honneur du 237 finissons en souhaitant voir la multiplication de pareille initiative, tout en priant que les habituelles incongruités et tracasseries administratives qui font que le Cameroun malgré la beauté de son paysage, la palette élargie de ses espaces géographiques, et surtout le talent de ses enfants est boudé par l’industrie du film internationale.


0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo