Ad

Slider

COMPRENDRE LA CABALE CONTRE TENOR

0




Peut-être devrais-je commencer par évacuer tout quiproquo et dire sans ambages que je n’ai aucune relation avec Tenor et que je n’ai rien reçu de lui, même si pour les adeptes de la réflexion avec le tube digestif, on ne peut plus en âme et conscience se lever contre une mauvaise pratique sans avoir été acheté.

Cela étant dit venons-en au fait. Pour tous ceux qui comme moi vivent carrément sur les réseaux sociaux, il ne leur aura pas échappée la déferlante à l’endroit de l’artiste Tenor. Bien sûr les dérives sur les réseaux sociaux sont une habitude et le lynchage des stars une religion, mais force et de remarquer que cette fois-ci, on et bien au-delà des attaques isolées et parcellaires et qu’il s’agit d’une véritable cabale organisée contre l’artiste. Difficile en effet de ne pas lier le tir nourri à l’encontre du rappeur et sa récente séparation d’avec son manager que nous avons pourtant tous cru résolue à l’amiable et dans le respect mutuel.


Il semble exister une règle tacite au Cameroun qui veut que les gens soient forcés de s’aimer, de se supporter ou de travailler ensemble même si ça ne les arrange plus sous peine d’être jetés à la vindicte populaire. Comment comprendre en effet que presque chaque séparation, chaque fin de contrat pour ne même pas dire n’importe laquelle de activités professionnelles liées au milieu ne finisse en eau de boudin et en des déballages enfantins,  la mise à nue de secrets que le respect de la profession exige de garder ? Cette seule année nous avons eu droit au mauvais feuilleton des gos Pakg’ne qui s’est terminé dans les égouts avec la montée de Murielle Blanche au créneau pour déverser sa bile sur celle qui était pendant de longs mois sa partenaire à l’écran et là c’est un autre drame Shakespearien que nous offrent Tenor et Taphis. Pourtant le professionnalisme auquel nous prétendons tous tendre exige un minimum de maitrise de soi quelle que soit les frustrations qu’on ressent, parce que lorsqu’on a travaillé ensemble, ou qu’on exerce la même profession, même si on se sépare aujourd’hui  rien n’exclut que demain les exigences de la profession ne nous amènent à nous côtoyer à nouveau. En quoi détruire l’image de l’autre nous grandit-il ?



Quel message ceux qui ont décidé de faire lyncher Tenor veulent-ils faire passer ? Reste avec nous même si tu n’es pas à l’aise ou crève ? Et à ces véritables mercenaires tueurs à gaes qui sévissent sur les réseaux sociaux peut-être est-il temps que vous compreniez que notre Game a besoin de rivalité pour se nourrir mais pas d’assassinats artistiques, autant ça peut paraître plaisant tant que c’est intellectuel, cérébral et dénué d’arrière pensée autant ça devient hideux et destructeur lorsque c’est fait avec l’objectif avoué de rabaisser quelqu’un qui au fond ne vous a rien fait. Tenor n’est pas obligé de travailler avec Taphis et vice versa mais les deux se doivent du respect tout comme ils se doivent  de préserver les secrets l’un de l’autre.



0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo