Que cache la guerre la guerre entre les communicateurs et les artistes ?
Depuis des mois déjà , des publications de Napster Kallash , ancien réalisateur des clips vidéos à succès, laissaient entendre qu’il avait une dent contre les artistes. Profitant du mouvement de revendication initié par Maahlox, il est lui aussi monté au créneau se faisant un peu de manière autoproclamée le porte-parole des communicateurs. Bien sûr la personnalité de Napsterpose problème, il ressemble trop à un ancien riche aigri qui ne sait plus où donner de la tête. Mais doit-on pour autant balayer ses revendications du dos de la main ?
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg1lgLoxtlfNdS9vpW-iZQejMXtiJTCyHkVvM5934eO0HmEeGwxwaWBJd8QIH91ZMUTN87BFj8A_CT9w050exmB4jcfC2qzypxHfhzrpNQw2x1kJ8O2V9CD3Xqh0u3eDuJIQGJ5jzPqLuGO/s320/campaign.jpg)
Déjà qu’il est nécessaire que les communicateurs sortent de leur mentalités gombiste et aient une vision et des objectifs clairs autres que de piquer des petits 10 milles à gauche et à droite. Si on ajoute à cela le fait que les uns sont tributaires des autres. L’artiste a besoin du communicateur pour diffuser ses Å“uvres, celui-ci a besoin de l’artiste pour rehausser son vecteur, alors on gagnerait plus à aller vers le compromis qu’à sortir l’artillerie lourde. Peut-être devrions-nous trouver des modèles qui permettent à tous d’en sortir gagnant ?
Pourquoi par exemple les média n’auraient-ils pas de vrais modèles économiques qui n’impliquent pas que les animateurs et autres bloggeurs se transforment en véritables coupe-jarrets ? les media pourraient par exemple capitaliser sur l’audience pour trouver des annonceurs quitte à baisser les prix.
Bien sûr les artistes aussi ne sont pas exempts de tout reproche. Pourquoi un artiste a les moyens de lancer un challenge de 500 milles francs sur sa chaîne YouTube mais ne peut pas payer une promotion à 100 milles francs cfa ?
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire