Ad

Slider

AVEIRO DJESS, PETIT TALENT , GROSSE BOUCHE.

0








Sérieusement on ne sait plus où donner de la tête dans ce pays. Pendant que des mecs comme Burna Boy sont nominés aux Grammy, que d’autre comme Ninho décroche des disques de diamants (50 000 000 de streamings), ici au Cameroun, dès qu’on fait une ou deux kermesses, une chanson, zéro album on se prétend numéro un et pire on exige d’être soutenu. Pire on attrape la grosse tête et on se croit obligé de parler n’importe comment.



La parfaite illustration de cette manie c’est Aveiro Djess, l’auteur du titre Rambo qui a connu un succès ma foi relatif. Il n’ya pas déjà longtemps il s’en prenait au présentateur du concert BETOO,  la seule scène digne de ce nom qu’il ait jamais eu à faire. Peut-être parce que personne ne l’a vraiment jamais remis à sa place et ne lui a rappelé qu’il n’est pas au même titre que le Grand Barack, ou Nyangono du Sud juste un débrouillard e la musique,  un flibustier arrivé là par effraction et surtout lui dire qu’il n’a pas besoin de demander le soutien s’il estime être aussi bon qu’il le croit.




Burna Boya-t-il besoin de pleurnicher pour imposer le respect, cher Aveiro soit un pro, essaie de faire une ou deux scènes en live, essaie de remplir même une salle de spectacle de 500 places seul et revient prétendre  que tu gouverne, essaie de faire plus de 9000 abonnés sur ta page Facebook.  Ça trop facile de vouloir t’identifier à Arafat et espérer faire le buzz, sauf qu’Arafat a été nominé au MTV Awards et a gagné un Kora.



Y’en a marre des artistes qui brille plus pour leur posts Facebook, twitter et autres que pour leurs talents ou le nombre de leur album, on ne se proclame pas numéro un, on est reconnu comme tel, à force de travail et d’abnégation, et après un ou deux albums, au moins un concert en tête d’affiche dans une vraie salle.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo