Ad

Slider

BERTOUA, UN ELEVE DE 14 ANS DANS LE COMA A CAUSE DES WHISKIES EN SACHET

0


L’alcoolisme est aujourd’hui une des tares qui minent notre jeunesse, et cette addiction s’attrape de plus en plus jeune aujourd’hui. Aidés par une législation qui n’en a pas encore finit de se contredire, à 14 ans aujourd’hui plus de 80 % des jeunes ont déjà goûté des boissons alcoolisés. Et l’évènement malheureux de Bertoua vient remettre au goût du jour la question du contrôle sur l’accès des jeunes aux alcools.



A 14 ans donc, élève dans un centre de formation professionnel de la ville chef lieu de l’Est, elle a dribblé les cours aves un groupe de camarades pour un Charter dans un tchapalo situé au quartier Ekombitié, lus précisément au lieu dit Derrière ancien Groupe Sonel. «  Quand ils sont arrivés ici autour de 10 heures, ils nous ont dit qu’il n’y avait pas classe » témoigne un autre occupant du tchapalo
Pendant plus de quatre heures de temps donc selon les témoins, le groupe va se rincer le gosier, ingurgitant tout ce qui passait, «  la fillette a bu à la trompette les whiskies en sachet connus sous le nom de Tombo et officier »  c’est autour de 14 heures, en voulant reprendre le chemin du Bercail que la fillette va s’écrouler.





Heureusement la fille a été conduite dans un hôpital pour une prise en charge, seulement, ce énième incident pose avec acuité la question de la vente d’alcool dans notre pays, qui doit vendre de l’alcool ? Quelles règles doivent encadrer la vente d’alcool et surtout qui doit veiller au respect de ces règles ? au moment où des sous-préfets préfèrent aller couper des pantalons dans des établissements scolaires, qui surveille l’espace extérieur et ce qui s’y déroule ?


cet article est paru en premier sur www.lanation.online

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo