Ad

Slider

LA GROSSE BOURDE DE LA MISS SUD 2020

0

La pression publique est quelque chose de difficile à gérer, c'est peut-être beaucoup de nos personnalités publiques ont du mal pour passer de l’ombre à la lumière. Surtout qu’il règne dans notre pays une certaine croyance erronée selon laquelle, tout le monde est forcé de t’aimer et de te cajoler lorsque tu es une personnalité publique sous peine d’être traitée d’aigrie, de jalouse et de hater.



L’élection Miss Cameroun à peine achevée, désireuse sûrement de prendre sa revanche sous prétexte qu’elle aurait été critiquée et qu’elle aurait financé elle-même sa campagne — je me demande bien par qui elle voulait qu’elle soit financée — Miss Sud 2020, arrivée 11e sur 21 candidates s’est fendu d’un tweet un peu limite. Bien sûr elle prétend ne donner que son avis, et surtout fait comprendre de manière claire qu’elle n’a aucune intention de poursuivre sur la voie de la beauté, mais toujours est-il que même dans sa future carrière, elle devra avoir à supporter la critique.



De plus, sans le savoir elle donne d’elle-même l’image d’une personne fourbe et hypocrite, qui tenait des discours gentils et faisait des sourires juste pour être élue Miss, et une fois qu’elle n’a pas été élue, elle se croit libérée du devoir de respect envers tous ces camerounais qu’elle aurait eu à représenter si elle avait été élue. Peut-être est-il nécessaire de lui rappeler que la plupart de ceux à qui elle répond sont des anonymes dont-elle ne connait ni le rang ni la fonction dans la vie ? Peut-être est-il utile de lui faire savoir que contrairement à ceux à qui elle s’attaque, elle a une stature publique qui exige un minimum de réserve ?



Nous le savons tous, être sous le feu de la critique n’est pas facile, mais c’est la rançon de la gloire, on ne peut pas vouloir la gloire et ne pas accepter la pression qui vient avec, être célèbre c’est aussi avoir des gens toujours plus nombreux qui épient, analysent, commentent, déforment et aggravent chacun de vos geste, le savoir et l’accepter est une grande preuve de maturité, si ce n’est pas un critère primordial pour l’élection Miss, ça l’est pour le métier de greffier qui sera désormais le tien chère Miss, sinon bon vent à toi en espérant que là-bas tu ne rencontre que des gens qui t’apprécient et chantent tes louanges.





0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo