Ad

Slider

POURQUOI LA PREMIERE DAME N'AIDE PAS MAMA NGUEA?

0

C'est une Nguéa la Route qui n'est plus que l'ombre d'elle même qui apparaît sur la vidéo. amaigrie, émaciée méconnaissable pour venir lancer un appel à la solidarité nationale.Bien triste sort que celui de cette dame qui a fait dansé des millions de Camerounais, qui a connu la gloire et la célébrité et surtout qui a un moment donné de sa vie a eu de l'argent, beaucoup d'argent même et qui aujourd'hui est obligée de se donner en spectacle pour essayer de survivre. 




Comme nous le demandions déjà ici, où est passée la CMC? Où est le ministère de la culture? Attends-t-il qu'elle trépasse pour venir faire de beau discours? Est-ce normal de voir une icône de notre mémoire vivante ainsi réduite à la mendicité publique comme n'importe quel clochard? Où est la première dame qui fait venir des nigérians à coups de centaines de millions? ET toutes ces multinationales qui font venir des artistes étrangers à coups de millions? 



Tel est la triste réalité du Cameroun, un pays où il suffit d'une maladie pour que tu sois abandonné de tous, un pays où le gouvernement préfère entretenir les artistes étrangers en laissant ses propres artistes mourir dans la misère, un pays où la tombe d'une icône tel que Jean Miché Kankan ressemble à un champ de patate, un pays sans mémoire vie, sans culture, un pays où seul ce qui vient de l'étranger est bon.


je crois que par solidarité, les artistes devraient organiser une grève demander qu'aucune oeuvre musicale ne doit être diffusée sur les antennes des radions et télé pendant au moins une journée.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo