Ad

Slider

NYAKIM GATWECH, LA FEMME LA PLUS NOIRE DE LA TERRE,

0








Au moment où plus de 80% de nos sœurs recourent à tout genre de produits pour se décaper et paraître claire de peau, des femmes à la peau bien noire se hissent chaque jour au sommet de la chaîne de la beauté revalorisant cette peau noire qui partout y compris en Afrique même est devenue un objet de moquerie et de rejet .


Nyakim Gatwetch,24,  top model que s’arrachent les plus grands, est de celles là. L’américaine d’origine Sud-Soudanaise, partie d'un camp de réfugies , la peau fortement pigmentée et la volonté farouche est une incarnation vivante de ce qu’être noire ne signifie pas être laide. Elle l’affirme à qui veut l’entendre qu’elle n’a pas honte de sa mélanine et le dit à haute voix ‘’mon chocolat est élégant. C’est ça que je suis, je représente une nation de guerriers’’ a-t-elle mis en légende sur une de ses photos sur instagram. Sur une autre, elle raconte une anecdote sur un chauffeur Uber qui lui a proposé de se décaper un tout petit peu  ‘’ vous ne vous n’imaginerez jamais le genre de questions  qui me sont posées ou le genre de regards que les gens posent sur moi juste à cause de ma couleur de peau’’.




Cette militante de la diversité dans le milieu de la beauté et des droits des noirs  dont chaque photo sur instagram atteint facilement les dizaines de milliers de likes a été surnommée la ‘’Reine de l’Obscurité’’, un titre qu’elle accepte et revendique même fièrement, elle conseille d’ailleurs : ‘’ne laissez pas les standards américains ruiner votre âme africaine, aimez votre peau, quel qu’en soit la couleur ou  le teint’’. Espérons juste que nos sÅ“urs qui en sont à se frotter du n’importer quoi sur le corps pour paraître moins noires l’entendrons



0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo