Ad

Slider

BIKUT KASS DE MANI BELLA, FINALEMENT BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN.

0


Il y’a une certaine idée au Cameroun qui veut qu’on soit obligé de soutenir tout. En effet, dire au Cameroun qu’un travail est mauvais, hum c’est comme annoncer le confinement à une waka, ou l’arrivée du bailleur à un locataire qui a un an d’arriérés. Ça va énerver les gens, d’autres vont te traiter de jaloux, de sorcier, d’autres vont te demander si tu n’a pas ta vie et comme nous sommes en musique d’autres vont te demander si tu peux chanter.
Annoncé avec pompe et force de tapage, Bikut-Kasss’avère être un autre flop artistique d’une Mani Bella qui enchaine désormais flop sur flop. Si on enlève la qualité vidéo signée par Dominique




Bell qui est quand même un délice,et dans une certaine mesure l'instrumental,  il n’y a rien à retenir. Que ce soit le texte ou la mélodie, rien de vraiment remarquable. c’est vrai que c’est à ça que  Mani Bella nous  habitué mais contrairement à Pala-Pala qui  a fait son succès— son seul vrai hit jusqu’ici — ou même Déranger, son featuring avec Tenor où on perçoit des lignes directrices claires, des mélodies potables et des textes cohérents à défaut d’être originaux, Bikut-Kass ressemble à un concert de fausses notes et d’instruments joués dans le plus grand désordre, avec difficulté et dans la précipitation. Tout jusqu’à la chorégraphie est un échec, c’est à se demander à quoi elle même et son équipe pensaient en mettant un tel produit dehors.






Et les premières réactions,  laissent voir que le public n’adhère pas. Surtout qu’après son mini clash avec Lady Ponce, il était impossible que la comparaison ne se fasse pas. Seule petite note positive, l’énergie que la chanson dégage, mais ce n’est pas suffisant pour faire oublier l’impression de cacophonie générale que dégage le tout.





0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo