Ad

Slider

FANTASMES AUTOUR DU DÉCÈS DE FLORA ZE, LE REFUS DE LA VÉRITÉ.

0





Les camerounais et les théories du complot c’est décidément une belle histoire d’amour qui n’est pas près de voir sa fin. Chaque décès, chaque évènement, le moindre match de football, pire des pandémies comme l’actuelle Covid19 donne lieu aux théories les plus abracadabrantes et aux accusations les moins étayées qu’on puisse trouver. La dernière aubaine pour ces schizophrènes atteints de délires paranoïaques c’est le décès de l’animatrice d’Equinoxe TV Flora Zé. A peine le décès a-t-il été annoncé que tous les détectives du dimanche que compte la blogosphère ont surgi avec des théories qu’ils veulent faire passer pour des faits établis, et mal vous en prendra si vous osez objecter, vous serez traité de tout, de jaloux, d’aigri, de faux profil, certains iront même jusqu’à vous accuser d’être le meurtrier.





C’est le résultat de longues années passées dans un pays ou la présomption de culpabilité a remplacé la présomption d’innocence et où la charge de la preuve est inversée, l’accusateur n’étant nullement obligé d’étayer son accusation. Et dans cette cacophonie on étouffe la recherche de la vérité, on noie le questionnement objectif sur ce qui a aussi brutalement emporté une jeune femme de 30 ans. Quelqu’un a-t-il pratiqué une autopsie ? Si oui quels en sont les résultats ? Sont-ils seulement disponibles  au moment où nous parlons ?  Mystère et boule de gomme. Sur quoi ces détectives fondent-ils leurs hypothèses ? Nul ne le sait. Tout ce qu’on sait c’est qu’ils soutiennent que Flora a été assassinée. Ont-ils un début de preuve ? Le demander c’est le plus sûr moyen de se faire lyncher par les zélotes




La douleur de la perte d’un être cher -- même s’il est permis de douter de la sincérité de tous ces néo moralisateurs qui pour la plupart ne portaient pourtant pas la défunte dans leur cœur -- peut justifier quelques écarts mais ne devrait nullement autoriser la proliférations d’accusations et de suspicions qui font encore plus de mal à la société que tout ce que ces supposés meurtriers feraient. Parce que comme nous le savons tous, ces adeptes des théories du complot, ont déjà sûrement un coupable désigné, et dans bientôt cette personne à tort ou à raison verra son nom trainé dans la boue, accusée sans preuve ni enquête d’être un meurtrier. Mise à l’index et clouée au pilori juste parce qu’il se trouve surement parmi ces accusateurs professionnels  un de ses ennemis les plus implacables qui lui est un vrai meurtrier potentiel.




Trêves d’hypocrisies ! Flora Zé n’était pas une sainte, elle avait -- comme le reste d’entre nous--, des qualités et des défauts et la mort ne changera rien en cela,mais le pire serait que des gens profitent de son décès pour régler des comptes et jeter d’autres à la vindicte populaire. Il n’est pas acceptable d’accuser aussi légèrement les gens de meurtre. Surtout qu’il n’est pas exclut que de telles rumeurs aient été lancées afin de détourner l’attention de la vraie cause du décès de cette jeune dame.


0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo