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CLAUDE NDAM RANGE SA GUITARE

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L’année 2020 est une année noire pour la culture camerounaise qui perd coup sur coup deux de ses monuments.

Après Manu Dibango, c’est celui qui et connu pour tous comme le griot bamoun qui a tiré sa révérence, hier. Le père de U Goya et d’autres titres d’anthologies comme son L’amour  repris notamment par Stanley Enow ou encore Mona, repris par Sergeo Polo, l’homme aux 37 ans de carrière, musicien et poète a succombé à un AVC ‘le troisième en dix ans).


Originaire de l’ouest, plus précisément du département du Noun où il est né en 1955 Claude Ndam s’impose sur la scène culturelle dans les années 80 grâce à ses Å“uvres qui mêlent avec une rare maestria, le Jazz et rock au rythmes folklorique du terroir bamoun ce qui lui aura valu d’être élevé à la dignité de Nji par le roi Bamoun.

Avec lui donc, une autre des figures de cette époque où la musique camerounaise avait des talents dignes de ce nom et non des musiciens de Youtube, de l’autotune et de la musique numérique s’efface, qui pour reprendre le flambeau ?

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