Une
demoiselle tombe sur un footballeur qui lui donne 200 millions. Après rupture
elle tombe sur un haut commis de l'État qui lui donne 20 millions pour la consoler .pour combler ce compte de fe, une multitude de naïfs et de crédules trouvent que cette chanceuse est une femme battante, arrêtez la saignée bon sang!
Je connais une femme, mère de 2 enfants qui a quitté sa région natale pour enseigner dans une école primaire de Yaoundé pour un salaire de 45000 francs par mois. Après ses heures de cours régulières qui finissaient à 15:30, elle devait encore aller dans des domiciles pour dispenser des cours privés. Il y a des jours ou elle rentrait chez elle à 20 heures mais trouvait l'énergie nécessaire pour encore préparer pour ses enfants et s'assurer que tout allait bien dans son petit studio. 5 ans après avoir jonglé entre école, cours privés et call box, elle a pu faire de ses enfants de vrais diplômés et se bat actuellement pour bâtir sur un terrain acheté, grâce à tous ses efforts personnels.
Elle est l'exemple mĂŞme de la femme battante.
Mes sorties ne sont pas une cabale contre une supposée célébrité que je ne connais pas. Mais je ne laisserai pas les vendeurs d'illusion infecter la jeunesse avec le mensonge de la réussite facile. Toute vraie réussite ne s'obtient qu'après un effort titanesque.
Les footballeurs et les fonctionnaires qui font des dons aux femmes en millions de francs ne jonchent pas les rues. Il est de notre responsabilité d'éduquer nos enfants dans le sens de l'honneur et la vérité. Pour y parvenir, nous devons bloquer la voie à ces vendeurs et vendeuses d'illusions qui dominent la toile. On ne peut pas présenter un mauvais exemple à la jeune
fille d'aujourd'hui comme une femme battante.
C'est le culte du faux.
C'est le culte du faux.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire