Ad

Slider

JJ DU STYLE, LE LION INDOMPTABLE DE LA MODE

0








Si son nom ne vous pas encore grand-chose, pour la plupart des stars africaines de Paris, c’est un intime et sa marque Wazal a habillé les plus grands, de Koffi Olomide à Singuila de Lalcko à Wayne Beckford et est en train de faire son petit bonhomme de chemin dans le monde  du vêtement gagnant au passage quelques prestigieuses récompense, étant par exemple nominé aux prestigieux Befta de Londres.

Lui c’est Ayissi Nga Joseph, alias JJ Du Style, qui n’a, comme son nom ne l’indique pas, rien à voir avec la famille Ayissi même si le grand Imane Ayissi est son mentor. De nationalité Franco-camerounaise ce fils de couturier qui a décidé de faire dans le street Chics a crée Wazal, un nom obtenu par l’addition de Waza, le parc national le plus célèbre au Cameroun et L qui est la première lettre du mot lion en 2005. Marque qui comme le parc et l’animal qui l’inspire veut symboliser le respect et la puissance. La ligne de vêtement, riche en couleur qui allie  avec une rare dextérité, des couleurs et des fibres variées exprime une autre idée du fashion, une vision différente, sportive, audacieuse, futuriste, moderne, le tout dans un design nourrit par la recherche permanente qui se recrée sans cesse.


Malgré qu’elle se veuille Sportive, Wazal a néanmoins exploré d’autre terrains et d’autres concepts parmi lesquels le smoking, décliné à travers la ligne Braguette tété, la culture Rock avec WazalRock et l’africanité à travers Africaculture. Toutes choses qui ont valu à ce lauréat de l’école de couture Vanessa Ruiz de Paris d’être invité en 2013 à l’exposition de la fête de la jeunesse à l’ambassade du Cameroun à Paris ou encore de figurer au menu de la très célèbre Fashion Night de Paris.




0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo