Ad

Slider

LE QUE PEUT LE SYNAMURCA ?

0

 




Il n’ya pas longtemps, la toile toute entière riait jaune devant les minables sommes versées aux artistes à titres de droits d’auteurs. Si aucune information n’a filtrée quand à ce qu’ont perçu les artistes de la musique urbaines, rien ne laisse croire qu’ils ont été mieux traités.

C’est que la condition de l’artiste au Cameroun est désastreuse, et comme si ça ne suffisait pas, le ministère dit de la culture vient de se fendre d’une loi qui dans un certains sens fait passer les artistes de clochards à crève-la-faim.


Heureusement devrait-on dire que les acteurs de la musique urbaine qui disons le a le vent en poupe et est aujourd’hui première en terme de temps d’exécution ont songé à se réunir en un syndicat porté par le très charismatique Krotal qui disons le aura depuis près de 20 ans Å“uvré pour l’émergence et la reconnaissance de la musique urbaine (qui jusqu’à très récemment n’était pas reconnue comme faisant partie de notre culture par le gouvernement). Seulement, de telles initiatives, nous en connaissons des milliers qui sont mortes de leur belle mort au milieu des détournements et des escroqueries de tous genres. Alors il est logique de se demander que peut ce nouveau syndicat qui affiche de belles intentions et s’est déjà mis en branle, organisant  plusieurs manifestations et ateliers mêmes si certains manquements sont observés à l’instar de la pauvreté de son site web où jusqu’ici il n’ya pas vraiment grand-chose.

De plus il est difficile jusqu’ici de mesurer l’adhésion et la sympathie que rencontre le projet même si nous savons déjà que quelques grands noms de la scène de la musique urbaines en sont membres  

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo