Ad

Slider

OUI COCO ARGENTEE PEUT ÊTRE JUGEE AU CAMEROUN EN DEPIT DE SA DOUBLE NATIONALITE

0

 


Au Cameroun,  facebook est le repère d’experts du dimanche et d’analystes du matango club qui , dès qu’ils ont entendu quelque chose, sans prendre même la peine, ne serait-ce que de se renseigner autour d’eux ( même en tapant sur google) se répandent partout pour diffuser le supposé


savoir qu’ils viennent d’acquérir, sans se rassurer si oui ou non ce qu’ils affirment est vrai.

Il en est ainsi de la querelle autour de si oui ou non Coco Argentée peut être jugée au Cameroun, vu qu’elle serait détentrice de la double nationalité. Et chef de file de la frange des idiots qui jouent les singes savants, patience Emvoutou quoi fait semblant d’être devenue une experte en tout plutôt qu’en vente de piment. Peut-être faudrait-il rappeler au gens le sens du terme compétence en justice. La justice camerounaise est compétente pour juger les infractions commises sur le sol camerounais indépendamment de la nationalité des auteurs, la preuve, il y’a bien des nigérians et des gens d’autres nationalités dans nos prisons big lol. Cette idée est une aberration nourrie par la croyance que le fait d’avoir une nationalité européenne vous met au dessus des lois relol.


à lire aussi sur Kongossa Magazine :MAIS OU EST PASSE COCO ARGENTEE ?         

Le plus amusant c’est que c’est juriste de facebook, n’ont même pas pris la peine de lire la citation pour voir que la plainte de Lady est introduite par son conseil ( avocat) un spécialiste et praticien du droit, pas un chroniqueur qui a mis les mégas de 100 francs. Pour ceux qui parlent du lieu de l’infraction je ris seulement alors qu’il existe une loi punissant la propagation de fa usses nouvelles par les NTIC et même une loi sur la cybercriminalité.  Et à titre de rappel, il existe en droit ce qu’on appelle la jurisprudence, c'est-à-dire, une décision de justice inédite qui finit par devenir une référence.


à lire aussi sur Kongossa Magazine :LADY PONCE TRAÎNE COCO ARGENTÉE EN JUSTICE

Honnêtement les gars, il faut souvent ne serait-ce que pour aérer nos cerveaux taper des recherches sur Google, et s’informer sur des cas comme celui de Michel Thierry Atangana qui aura passé environ 25 ans en prison  alors qu’il a la double nationalité. A titre de rappelle, la justice est représentée par une dame aveugle, elle ne regarde donc pas les particularités personnelles, elle tranche selon les faits.

 

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo