Ad

Slider

CYPHER, TENOR ET DEF JAM TIRENT DANS LES PIEDS DES RAPPEURS CAMEROUNAIS.

0




Les initiateurs des concepts Cyphers accusent le rappeur et son Label d’avoir volé leur idée et de les priver ainsi du fruit de leur dur labeur.

Alors qu’on nous rabat les oreilles à longueur de vie sur le partage, la fraternité, qu’on nous soûle au quotidien de comparaisons avec les autres pays, Tenor, avec l’appui de son label Def Jam aurait décidé de tirer dans le pied des autres rappeurs camerounais, de plagier un concept qui fait désormais foule et de se l’approprier.



Le concept des cyphers, dont les plus beaux fleurons sont les concepts Essingan Cypher et Kwatta Cypher des collaborations à l’internationales qui permettent au rap camerounais de s’exporter , marchent, et tous les amateurs de rap ( le vrai ) apprécient.  C’est d’ailleurs dans cette optique que Tenor qui est sans aucun doute l’un des poids lourds du rap camerounais aujourd’hui a été approché par certains initiateurs du concept pour figurer sur le projet. Non seulement il n’aurait pas répondu, mais plutôt il a choisi de passer le projet à son label Def Jam qui a  développé et enrichi  le concept.  Mais même jusque là difficile de ne pas faire le lien. Ce que tous les initiateurs des Cypher perçoivent comme un plagiat et une trahison de Tenor qui a privilégié son label par rapport à son pays. Ténor, contacté par la team Kongossa Magazine a plutôt affiché un air surpris, ne semblant pas comprendre ce que lui reprochent les autres.


C’est l’exemple type d’un abus de pouvoir des grosses majors et les créateurs camerounais devraient désormais s’y habituer, c’est aussi une leçon pour eux. Ils doivent désormais savoir protéger leurs idées et surtout les défendre.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo