Ad

Slider

DONALD TRUMP POURSUIVI EN JUSTICE POUR AVOIR MODIFIE UNE VIDEO.

0




Entre Twitter et le président des Etats-Unis, ce n’est pas le grand amour, ça tout le monde le sait. Le président des Etats-Unis est un raciste, ça encore, tout le monde le sait. Mais ce que personne n’imaginait c’était qu’une vidéo raciste postée sur Twitter pourrait attirer autant d’ennuis  au président américain.





En perte de vitesse dans les sondages et donné perdant face à Joe Biden, le président Trump a eu recours à une vidéo qui a fait le buzz pendant les manifestations du mouvement #BlackLivesmatter pour essayer de se refaire une santé. La vidéo originale qui montre deux enfants, l’un noir, l’autre blanc, courant l’un vers l’autre parce qu’ils sont amis, et qui a été utilisée dans l’objectif de passer le message que personne ne nait raciste, a été remixée par le président pour montrer l’enfant noir fuyant l’enfant blanc. L’objectif visé par Trump est visiblement démontrer que les noirs sont racistes et de gagner des points chez les partisans d’extrême droite.


Si la vidéo a fait un tabac, (17 millions de vues en quelques minutes) l’effet n’a pas été celui escompté par le bouillant Donald Trump. Le montage a réveillé la colère d’internautes et de twitter qui a retiré la vidéo mais surtout elle a provoqué l’ire des parents des deux, enfants des amis d’enfance qui  ont porté plainte au président. En outre le compte Twitter du président  a été momentanément suspendu.


C’est de plus en plus difficile pour le président américain qui multiplie bourde sur bourde, seulement on se souvient déjà de sa campagne de 2016 qui était aussi assez chaotique ce qui ne l’a pas empêché de gagner, alors comme disent les américains, let’s wait and see.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo