Ad

Slider

KEVIN GASSAM DURA LEX SED LEX

0



‘’La loi est dure, mais c’est la loi’’ dit la vieille maxime. Seulement, au Cameroun, la tolérance administrative a entrainé les gens à croire que la loi est élastique et qu’elle est à géométrie variable, qu’il est normal de tricher, de mentir, de détourner des fonds et des biens publics ou même de manipuler son âge à volonté
Il en est ainsi de l’affaire Kevin Tchamba qui agite les gens sur les réseaux sociaux et fait beaucoup trop de bruit pour rien. Combien de ceux qui prétendent apporter leur soutien à Kevin se sont plaint du laxisme ambiant dans notre société ? Combien d’entre eux ont versé de l’essence sur un jeune dans la rue et ont mis le feu sans se soucier de son âge, du si oui ou non il était avec quelqu’un ou du si oui ou non il est véritablement coupable ?
Prenons la peine avant de faire du bruit de nous informer sur le bien fondé de notre lutte. La loi sur la fraude aux examens est clairement punie d’une amende de 200 000 francs et d’une peine de 5 ans ou une des deux seulement. La question est donc simple, a-t-il fraudé ? Avait-il en sa possession les épreuves du bac ? si oui il est coupable, et en tant que tel, il doit être châtié, y’en a marre qu’on élève des tricheurs en modèles pour nos enfants. Rappelons qu’un élève brillant n’a aucunement besoin de se procurer l’eau aux examens.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo