Ad

Slider

UN QUATRIEME NOIR DEVIENT MILLIARDAIRE EN DOLLARS

0




Après donc Oprah Winfrey, Kanye West et Jay-Z, l’acteur et réalisateur Tyler Perry est le quatrième afro-américains à entrer dans la très fermée liste des milliardaires de Forbes

A 51 ans, Tyler Perry, célèbre pour son incarnation de la vieille Madea est un véritable homme orchestre et un caméléon et présente un CV assez impressionnant de1 200 épisodes de shows à la télé, divers rôles dans 22 films, en tant que acteur, réalisateur voire même les deux à la fois,  et une douzaine de représentations sur scène au théâtre. Il faut ajouter à cela tout ce que lui rapporte son studio d’Atlanta qui est plus grand que la plupart de ceux de Los Angeles. Tyler Perry empoche par exemple 150 millions de dollars chaque année de la Viacom CBS pour apporter, entre autres, des idées nouvelles.


Pour le nouveau milliardaire, c’est une belle revanche sur la vie qui s’accomplit. « J’adore quand les gens disent que j’ai commencé modestement. Cela signifie que t’as été pauvre, Job. Cela rend le succès plus agréable. Et le fait d’accumuler des biens change la donne », laisse-t-il entendre comme une leçon de vie. 
C’est le rêve américain qui se concrétise pour ce Néo-Orléanais qui a connu une misère noire dans sa ville natale. Il lui arrivait de dormir dans une voiture faute de pouvoir payer le loyer pourtant bon marché dans le coin. Après le high school, Tyler a pratiquement alterné les petits boulots comme celui de marchand de snacks. Il n’a pas fréquenté non plus l’équivalent des Ivy leagues dans le monde du cinéma. il n’a pas toujours été bien vu par l’establishment du septième art. À titre d’exemple, Spike Lee, premier homme de couleur aux commandes du festival de Cannes, l’a traité de bouffon avant de s’en excuser.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo