Ad

Slider

WENDY OKOLO, 30 ANS ET CHEF DE PROJET A LA NASA

0





Qui a dit que la femme africaine est bonne seulement pour la cuisine ? qui a fait croire à nos sÅ“ur que les études ne servent à rien et qu’en dehors de dépendre d’un homme et d’orner leur tete de greffes brésiliennes qui coûtent les yeux de la tête elles ne sont bonnes à rien d’autre.
La nigériane Wendy Okolo, actuellement chef de projet de la NASA prouve bien au contraire qu’il n’y a pas de limite qu’on soit femme, africaine, ou même jeune. Elle est la preuve qu’il suffit juste de travail.
C’est à 26 ans que la jeune Wendy obtient son doctorat en génie aérospatial à l’université du Texas. De 2010 à 2012 elle a été chercheuse auprès de l’armée de l’air américaine à l’Air Force Research laboratory (laboratoire de recherche de l’air force) ou elle a fait parler d’elle en décelant une erreur dans le code d’un système. En février  2019 elle remporte le ‘’Most promising engineer in governement Awards’’ (prix de l’ingénieur le plus prometteur travaillant avec le gouvernement) lors des ‘’black engineers of the year Awards’’ une cérémonie qui récompense les meilleurs ingénieurs noirs aux Etats-Unis.


En ce moment où la question de la place du noir dans le monde se pose et où on croit que la femme noir est juste bonne pour la prostitution plus ou moins officielle, elle est la preuve par 9 que les africaines en particulier et les noirs en général peuvent.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo