Ad

Slider

LA VISIERE NE PROTEGE PAS CONTRE LE CORONAVIRUS.

0

 



À l’heure où le masque est devenu obligatoire dans les lieux publics clos, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la possibilité de le troquer pour une visière, constitués d’un serre-tête et d’un écran transparent.

Elles ont leur utilité, explique l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) Française : ils sont efficaces pour la protection des yeux et du visage… à condition que la personne soit bien face à l’écran, rapportent des journaux français Attention, précise toujours l’INRS « ils ne permettent pas de protéger des particules restant en suspension  ».

Ces visières ont donc leur intérêt pour protéger les yeux et le visage des gouttelettes émises directement par l’interlocuteur. Ils n’ont cependant pas l’efficacité des masques de protection respiratoire, comme les masques en tissu. Le Haut conseil de la santé publique français les considère en effet comme « des équipements de protection des yeux et du visage » et non des « Ã©quipements de protection respiratoire »

Le port du masque en tissu peut donc éventuellement être complété par une visière en plastique, mais, comme le confirme la Direction générale de la santé (DGS) de France, « la visière ne remplace pas le masque ».

 



0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo