Ad

Slider

Mouvement des Artistes Camerounais pour la paix , la polémique enfle et les questions se multiplient.

0

 


Comme nous l’avons si souvent déploré, une fois de plus les artistes musiciens camerounais sont en train de démontrer à la face du monde entier leur incapacité à s’unir autour d’une cause quelle qu’elle soit. Ils confirment leurs incapacités à faire taire leurs égos et a mettre leur image de marque au profit d’une vraie lutte.

A 24 heures de la première manifestation prévue par le mouvement des artistes camerounais pour la paix en abrégé MAC, alors que toute l’attention devrait être sur les préparatifs et la mise en place de la manifestation qui, malgré son caractère hautement symbolique pour n e pas dire folklorique,  est quand même la première initiative de qualité d’artistes camerounais  sur la sanglante guerre du NOSO ; c’est plutôt la querelle Maahlox One Love qui occupe les esprits.

One Love, qui a décidément besoin d’attention, a réussi avec un seul post à jeter le discrédit sur tout le mouvement et à amener les questions qui fâchent. En effet, la faible adhésion des autres artistes au mouvement pose des questions, est-ce eux qui ont l’esprit mal tourné ? Sont-ce les initiateurs du mouvement qui ne sont pas, comme le suggère One Love assez fédérateur voire crédible ? ?et quels sont, en dehors des manifestations purement ornementaux, et fêtatoires les armes du MAC ?  quels sont ses objectifs ? toutes questions qui restent sans réponse, la communication du mouvement semblant clairement éviter de clarifier ces point obscurs.

Une chose est sûre, la journée de dee dimanche sera un test grandeur nature pour le MAC, et déterminera si ce mouvement comme tous ceux qui l’ont précédé va gentiment mourir dans les plus brefs délais.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo