Ad

Slider

QUE FAIRE POUR PREVENIR LES ABSUS SEXUELS ?

0

 









Cette seule semaine, nous avons eu quasiment coup sur coup, les révélations de Daphné sur les abus qu’elle a subi et le viol de Minette. Et pendant que des voix s’élèvent pour condamner ces abus, d’autres se lèvent pour les justifier et accuser les victimes. Cette fracture de prime abord anodine, exprime toute la complexité de la question des abus sexuels, de leurs qualifications et même du traitement à apporter aux victimes dans notre société. si certainsprennent fait et cause pour elles, la société dans s agrande majorité a encore de la feemme une perception d'objet et de souffre-douleur qui doit servir le bon vpouloir des hommes et doit seule porter la resposnsabilité de toutes les tares de la société..


Cela est d’autant plus difficile que dans la plupart des cas, les violeurs sont des membres de l’entourage de la victime qui ont une certaine autorité sur elle (généralement un parent, un ainé un enseignant). De plus pour le moment, notre société ne semble pas encore avoir totalement intégré la dimension criminelle des abus sexuels. Et, la plupart du temps, les cas sauf lorsqu’ils sont flagrants et que le crime est particulièrement abject (viol de bébé ou de très jeune enfant), sont étouffés et la victime  contrainte de se rétracter, parfois même forcée de côtoyer son bourreau et de continuer à subir les viols.


Mais il est peut-être temps que notre société accepte de comprendre que le viol est un crime à la fois physique et moral. il est une atteinte à l’intégrité physique et à l’équilibre psychologique de la victime. il devrait être sanctionné avec la dernière énergie et les arrangements à l’amiable auxquels on assiste le plus souvent devraient être réprimé par la loi. Il n’est pas interdit d’envisager comme l’a suggéré Mani Bella la castration  pour les violeurs comme cela se fait dans des pays comme les Etats-Unis. De plus les familles et les parents devraient apprendre à écouter leurs enfants et à leur accorder le bénéfice du doute.

Ne ratez pas la suite de cette série la semaine prochaine, nous iront à la rencontre d’un psychologue pour essayer de déterminer les ravages causés à la victime par le viol.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo