Ad

Slider

RIHANNA S’EXCUSE AUPRES DES MUSULMANS MAIS LA POLEMIQUE NE SE CALME PAS.

0

 



 

AccusĂ©e de blasphème par la communautĂ© musulmane, la Barbadienne, qui aurait utilisĂ© un hadith ( chanson sacrĂ©e) pour son dĂ©filĂ© de mode savageXfenty s’est excusĂ©e ce qui ne fait pourtant pas reculer les plus extrĂ©mistes des musulmans qui sont allĂ©s jusqu’Ă  appeler Ă  son meurtre.

Dans ses excuses elle reconnait l’utilisation de la chanson comme ‘’irresponsable’’ et la qualifie d’une ‘’erreur honnĂŞte mais nĂ©gligente’’.

Rappelons que les hadith, supposées être les paroles non écrites du prophète sont après le Coran les textes religieux les plus importants pour les musulmans.

La marque fenty s’est rĂ©solument posĂ© dans la diversitĂ© et contrairement Ă  ceux que veulent laisser croire les extrĂ©mistes muslmans, loin d’ĂŞtre une offense l’utilisation de la chanson est plutĂ´t une invite Ă  l’inclusion. Malheureusement, 14 siècles après l’islam reste hermĂ©tique Ă  l’innovation et refuse de vivre avec son monde et ce n’est pas l’attitude un rien hystĂ©rique de bloggeurs de mode comme Hodhen Liaden qui va le dĂ©mentir.

Ce n'est pas la première fois que Rihanna est accusĂ©e d'ĂŞtre insensible Ă  l'Islam. En 2013, on lui a demandĂ© de quitter une mosquĂ©e d'Abu Dhabi après avoir posĂ© pour des "photos inappropriĂ©es". L'industrie de la mode a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© accusĂ©e d'"appropriation" de l'islam, elle aussi.

En août, Kanye West a été critiqué par certains pour avoir donné à ses entraîneurs Yeezy Boost les noms d'Israfil et d'Asriel - d'après deux anges islamiques.


Et le détaillant en ligne Shein s'est excusé en juillet d'avoir fait de la publicité pour des tapis de prière musulmans comme "tapis grec à franges".

 

Il se pose la question de savoir si un dieu qui a crĂ©e la nuditĂ© et qui est censĂ© ĂŞtre omniscient devrait logiquement se sentir offensĂ© par la nuditĂ© ?  

 

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo