Ad

Slider

Beyonce décroche 9 nominations aux Grammys.

0

 


Beyonce décroche 9 nominations aux Grammys.

Les années se suivent et se ressemblent pour la queen Beyoncé qui a déjà à son palmarès 27 Grammy’s et qui cette année encore est en passe de rafler au moins neuf prix.

Beyoncé devance deux autres chanteuses pop, la Britannique aux origines kosovares Dua Lipa, et l’Américaine Taylor Swift, ainsi que le rappeur Roddy Ricch, auteur du hit « The Box » : ils ont remporté six nominations chacun lors des annonces 100 % virtuelles organisées par la Recording Academy.

À 39 ans, 24 Grammys et 79 nominations à son actif – ce qui fait d’elle la femme la plus distinguée aux Grammys – Beyoncé est cette année finaliste dans les catégories reines de Chanson de l’année et Enregistrement de l’année pour son album « Black Parade », sorti en juin en pleines manifestations contre les inégalités raciales aux États-Unis.

En 2017, elle avait néanmoins vu la récompense d’Album de l’année lui échapper pour aller à la chanteuse britannique Adele. Ce choix controversé avait alimenté les critiques à l’encontre d’une académie accusée de ne pas s’ouvrir suffisamment à la diversité.

Taylor Swift, détentrice de 10 Grammy mais qui avait été oubliée des Grammys ces derniers temps, retrouve de son côté les faveurs de l’académie américaine avec son album « Folklore » et son hit « Cardigan », nommés pour Album de l’année et Chanson de l’année.

 

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo