Ad

Slider

Enterrés de Françoise Ellong met le feu aux Ecrans Noirs.

0










La journée de mardi, troisième jour du Festival s’est écoulé dans un relatif calme, les quelques centaines de cinéphiles, de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel et autre hommes de medias, présent au Paposy se contentant de faire de brèves apparitions dabs les salles de projections ou d’errer dans les couloirs. Et tout d’un coup, à l’approche de 18 heures, heures prévue pour la projection du Film Enterrés de la prodige camerounaise Françoise Ellong, le village du festival a été pris d’assaut par des hordes de cinéphiles  qui n’avait qu’un seul mot à la bouche, un seul objectif en tête ‘’Enterrés’’.



Jeunes, moins jeunes, hommes, femmes, amoureux du septième art, simple curieux, tous pressés de se trouver un siège et  de ne pas manquer une seul miette du spectacle concoctée par la Maestra Françoise, tous aguichés par la promesse contenue dans le seul nom de la réalisatrice. La promesse de passer un moment inoubliable en immersion dans un monde qui leur parlera.la promesse de découvrir ou plutôt de redécouvrir un univers qu’ils connaissent et de toucher ses tares et ses tabous mis à nu sous la direction d’un des chefs d’orchestre le plus doué en terme de réalisation cinématographique.


Et, on peut qu’ils n’ont pas été déçus par la qualité du spectacle ! et ils l’ont laissé savoir. La moindre gêne durant a projection était sanctionné par des grognements réprobateur, chaque moment fort du film était salué par des hourras et des vivat qui faisaient trembler le Paposy Le générique de début comme de fin ont été ovationné, la présentation du cast un triomphe. Et on les comprend aisément, plus que jamais Enterrés est un chef d’œuvre, et Françoise Ellong un grand maître qui a livré une toile parfaite. Les bruitages, les sons, le décor, le jeu d’acteur impeccable avec une Lucie Memba au top de sa forme  et même la diction  des acteurs pour une fois audible et qui ne singe pas l’accent parisien, les dialogues recherchés et cohérents avec la thématique du film tout ceci au service d’un scenario assez abouti, et d’une mise en scène parfaite, les spectateurs en ont eu pour leur argent voir plus que pour leur argent.



L’accueil chaleureux réservé par les camerounais à Enterrés est la preuve par neuf que les camerounais sont amoureux de leur cinéma et prêts à faire le déplacement pour aller le voir, mais si et seulement si ;, il est de qualité et présenté dans les conditions qu’il faut. Alors il ne reste qu’à ceux qui en ont la charge de nous produire des films de qualités et de nous offrir des espaces attrayants pour les visionner.


 

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo