Ad

Slider

Georges Bineli allume Bassek ba Khobio : ‘‘Bassek est le responsable du marasme dans lequel se trouve le cinéma camerounais’’

0

 




Georges Bineli allume Bassek ba Khobio : ‘‘Bassek est le responsable du marasme dans lequel se trouve le cinéma camerounais’’

Présenté par beaucoup comme le messie du cinéma camerounais, comme un véritable bâtisseur du cinéma ou un mécène, l’initiateur du festival Ecrans Noirs — dont la paternité lui es d’ailleurs niée — ne fait pas l’unanimité auprès de ses pairs réalisateurs. Et,  après Jean Pierre Bekolo qui le traitait à demi mot de despotisme, c’est au tour de Georges Bineli de tirer à boulet rouge sur BBK.

S’exprimant dans les coulisses du masterclass organisé par le synamurcam où il exposait sur les pré requis pour une bonne production audiovisuelle, le promoteur de l’institua des métiers de l’audiovisuel d’Obala n’a pas été tendre envers Bébéka.


Il accuse notamment le père de Sango Malo de manœuvres déloyalesdans le but de le discréditer, de sabotage et d’accaparement des ressources dégagées par le partenariat entre les brasseries du Cameroun et les cinéastes au travers de l’initiative ‘’beaufort soutient  le cinéma’’. Bineli va plus loin et accuse même Bassek d’avoir pendant longtemps barré l’accès des films camerounais aux festivals écrans noirs.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo