Ad

Slider

Jean Pierre Bekolo : ‘‘le Festival Ecran Noirs est victime du syndrome des hommes forts’’

0

 




Jean Pierre Bekolo : ‘‘le Festival Ecran Noirs est victime du syndrome des hommes forts’’

Actualité oblige, le cinéma, et le cinéma camerounais plus précisément sont à la une de tous les médias, et il n’est pas jusqu’à la CRTV pour s’intéresser à ce cinéma qu’elle snobe d’habitude et à inviter sur le plateau de l’émission Camer feeling, le l’immense jean Pierre Bekolo qui à son habitude n’a pas tourné autour du pot pour dire ce qu’il pense du Festival Ecrans Noirs, tapant allègrement sur Bassek ba Khobio dont il critique le despotisme.


Quel que soit le bout par lequel on prend le problème, force est de constater que les Ecrans Noirs peinent à s’imposer comme un évènement incontournable et dans le show bizz africain et dans le cinéma. On ne ressent pas, y compris au Cameroun, cette impression de ‘’place to be ‘’ qui devrait accompagner un tel évènement. Des acteurs de renom du domaine du cinéma, le public et même des cadors du domaine culturel y compris au Cameroun ne daignent pas s’y montrer ou alors très rarement. Pour Jean Pierre Bekolo, le réalisateur au franc-parler légendaire, le festival est victime de sa trop forte personnalisation, de l’incapacité de Bassek ba Khobio à accepter d’ouvrir le festival.


Faisant le parallèle avec les dirigeants africains qui à eux seuls veulent incarner leurs pays, le réalisateur de quartier Mozart et de Saignantes affirme que le festival Ecrans noirs n’est pas devenu une institution.



Notons quand même que le Festival cette année encore a connu de nombreux couacs , comme cette fâcheuse histoire d’accréditation de presse qu’il fallait demander par mail mais qu’on ne recevait pas ou encore les nombreux films qui n’ont pas été diffusé, les copies s’étant égarées, la très faible occupation de l’espace communicationnel par l’évènement qui en dehors de quelques spots publiés sr certaines chaines de télévisions , n’a pas su investir l’espace digital Peut-être BBK devrait songer à confier l’organisation de l’évènement à une agence d’événementiel ?

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo