Ad

Slider

Les dernières minutes de Diego Maradona

0

 



MARADONA. Le décès de Diego Armando Maradona, annoncé mercredi, a plongé, le monde du football et toute l'Argentine dans le deuil. Les médias nationaux ont détaillé jeudi les circonstances et les causes exactes de la mort de l'idole, qui était apparu "déprimé" ces derniers jours. Une veillée funèbre s'est déroulée à Buenos Aires, avant l'enterrement de la légende du ballon rond.

·         Diego Maradona est mort ce mercredi 25 novembre 2020, à l'âge de 60 ans. L'annonce du décès de l'ancien footballeur, idôlatré en Argentine, suscite une émotion intense dans son pays, où trois jours de deuil national ont été décrétés. La presse argentine a détaillé jeudi les circonstances de la disparition de Maradona. Elle a raconté que l'ancien meneur de jeu de génie s'est levé tôt, avant de prendre un petit-déjeuner, de marcher quelques minutes puis de se recoucher. Il ne se relèvera jamais et sa mort sera constatée à 12h. Son enterrement était prévu jeudi.

·         La santé de Diego Maradona était particulièrement fragile. Toujours selon la presse argentine, les médecins légistes qui sont intervenus pour déterminer les causes de la mort de Maradona ont conclu Ã  "une insuffisance cardiaque congestive chronique qui a généré un Å“dème pulmonaire aigu". L'ex-footballeur argentin était confronté à des soucis de santé réguliers depuis de nombreuses années, en particulier depuis qu'il avait pris sa retraite de de joueur en 1997. En cause, en particulier, son addiction à la drogue et en particulier à la cocaïne. En 2000, l'ancien champion avait été hospitalisé en Uruguay, pour une crise cardiaque. Maradona avait de nouveau frôlé la mort à la suite d'un grave malaise cardiaque en 2004. L'année suivante, une lourde opération visant à lutter contre son obésité lui avait valu de perdre plus de 30 kilos, puis de suivre une cure de désintoxication. En 2007, Diego Maradona avait de nouveau payé ses excès (alcool, tabac, alimentation...) avec un malaise, et une hépatite avait été diagnostiquée.

à lire aussi sur Kongossa MagazineQui était Diego Maradona ?


·         Diego Maradona avait été opéré du cerveau début novembre. Hospitalisé le 2 novembre dernier pour de l'anémie et de la déshydratation à La Plata, l'ancien n° 10 avait passé un scanner, qui avait révélé la présence d'un hématome au cerveau. L'opération, très délicate, avait eu lieu dans la foulée dans la clinique privée d'Olivos, dans la banlieue de Buenos Aires. Elle s'était déroulée avec succès. Cependant, pendant la période post-opératoire, Maradona avait connu des difficultés liées à un syndrome d'abstinence, en lien avec sa consommation d'alcool et de somnifères, selon le Dr Luque, son médecin personnel, justifiant la durée d'hospitalisation de son patient malgré une guérison "étonnante" après l'intervention. Alfredo Cahe ancien médecin historique de Maradona, s'est, lui, interrogé ces dernières heures sur la manière dont l'ex-joueur a été pris en charge dans la clinique d'Olivos et sur sa sortie, selon lui prématurée et mal préparée. "Il n'a pas été correctement soigné", a-t-il conclu.

·         Une veillée funèbre sous tensions. Des milliers de personnes se sont rendues à la Casa Rosada, à Buenos Aires, pour rendre hommage à Diego Maradona, jeudi 26 novembre. Des incidents ont eu lieu entre les fans et la police, a rapporté l'AFP. Ces tensions ont conduit à la suspension dans un premier temps, puis à l'arrêt de la veillée funèbre. Le cercueil a quitté le siège de l'exécutif argentin, en direction du cimetière du Jardin de Paz, à Bella Vista, pour l'enterrement.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo