Ad

Slider

Pluie d’hommages pour Diego Maradona.

0

 



23:23 - Eric Cantona : "Pour moi, tu n'es pas mort"

Quand le "King" rend hommage à "Dieu". Eric Cantona s'est exprimé sur son compte Instagram à propos de Diego Armando Maradona, avec émotion: "Tu vas me manquer Diego mais pour moi tu n'es pas mort. Je n'ai pas les morts pour dire ce que je ressens..."

22:55 - Neymar : "Maradona représente le football"

Neymar a Ă©galement pris la parole, deux jours avant qu'un hommage soit rendu au Parc des Princes ce samedi. "Maradona reprĂ©sente le football. Depuis que je suis tombĂ© amoureux du football, j’ai commencĂ© Ă  apprendre les noms des joueurs qui avaient marquĂ© l'histoire. Pour moi, il y a toujours eu PelĂ© et Maradona", a-t-il confiĂ©, citĂ© par le site du club parisien.

22:24 - "Ce joueur qui Ă©tait toujours heureux et souriant au moment d'entrer sur un terrain"

Leandro Paredes a, lui aussi, exprimĂ© son Ă©motion, citĂ© par le site du PSG. "C'est une triste nouvelle pour toute l'Argentine, mais aussi pour le monde entier, pour tous ceux qui aiment le football, ceux qui aiment Diego. Aujourd’hui, il repose en paix, j’adresse mes condolĂ©ances et mes pensĂ©es Ă  la famille, a-t-il dĂ©clarĂ©. Je pense que le souvenir que nous allons garder de lui est ce joueur qui Ă©tait toujours heureux et souriant au moment d'entrer sur un terrain. Et tout ce qu'il a pu accomplir sur le terrain, il laisse un hĂ©ritage incroyable. C'est comme cela que nous nous rappellerons de Diego."

22:09 - Le cortège funéraire se déplace vers le cimetière de Bella Vista

Le cortège funĂ©raire a quittĂ© le siège de l'exĂ©cutif argentin pour rejoindre le cimetière du Jardin de Paz, Ă  Bella Vista, en pĂ©riphĂ©rie de Buenos Aires. D'après le mĂ©dia espagnol Diario AS, les applaudissements et les klaxons se font entendre, sur la route que prend le corbillard.

21:49 - Di Maria : "Quand on m’a prĂ©venu que Diego Ă©tait parti, j’ai demandĂ© 'Quel Diego ?'"

Angel Di Maria a rĂ©agi Ă  la mort de Diego Maria, sur le site du Paris Saint-Germain. "Hier a Ă©tĂ© une journĂ©e difficile. C'Ă©tait un jour triste... Quand on m’a prĂ©venu que Diego Ă©tait parti, j’ai demandĂ© 'Quel Diego ?' parce que je ne pouvais pas imaginer que c'Ă©tait Maradona. Ça a Ă©tĂ© un choc... Il Ă©tait tout pour nous, il a mis l'Argentine tout en haut. Les journaux en France, en Angleterre, en Argentine, tout le monde a parlĂ© de cette nouvelle… Je me suis rĂ©veillĂ© aujourd’hui et je n’y croyais toujours pas", a-t-il racontĂ©.

21:18 - Hommage du SSC Napoli

Les joueurs du SSC Napoli ont rendu hommage Ă  Diego Maradona avec des maillots floquĂ©s de la lĂ©gende argentine, ce jeudi 26 novembre, avant leur rencontre avec Rijeka. Une minute de silence a Ă©galement Ă©tĂ© observĂ©e sur le terrain du stade San Paolo. Un moment Ă©mouvant.

21:01 - Le cercueil va être transféré au cimetière de Bella Vista

D'après le mĂ©dia espagnol Diario AS, la veillĂ©e funèbre devait reprendre Ă  la Casa Rosada jusqu'Ă  19 heures après un nettoyage des lieux. Finalement, l'hommage est terminĂ© et le cercueil sera transfĂ©rĂ© au cimetière de Bella Vista dans quelques instants.

19:57 - La veillée funèbre rallongée de trois heures

En raison des nombreuses personnes qui souhaitent rendre hommage à Diego Maradona, les autorités argentines ont décidé de prolonger la durée de la veillée funèbre. Initialement, cet événement devait durer jusqu'à 16 heures (heure locale), et elle se terminera finalement à 19 heures, rapporte franceinfo.

19:42 - "C'était vraiment un garçon imprévisible"

Marius TrĂ©sor, l'une des lĂ©gendes des Girondins de Bordeaux, a rendu hommage Ă  Diego Maradona, auprès de France 3. "C'Ă©tait vraiment un garçon imprĂ©visible. Je pense qu'avec lui, tu ne sais jamais ce qu'il va faire", a-t-il dĂ©clarĂ©. Le footballeur dĂ©cĂ©dĂ© s'Ă©tait rendu au stade Lescure en 1983, pour affronter le club bordelais avec l'Ă©quipe du Barça Ă  l'occasion d'un match amical.

19:27 - Les fans de Diego Maradona Ă©mus aux larmes

Dans le monde entier, les fans de Diego Maradona pleurent sa disparition. "Diego est le plus grand. C'est le plus grand car il nous a appris à vivre, à nous battre, à nous sortir de la merde, et arriver au sommet parce qu'il a toujours été de notre côté", a déclaré l'un d'entre eux avec émotion, comme le montrent les images de l'AFP.

19:09 - Quand Manu Chao chantait pour Maradona

Durant son documentaire "Maradona par Kusturica", le réalisateur serbe Emir Kusturica avait fait chanter le chanteur français d'origine espagnole Manu Chao pour Diego Maradona, pour qui il avait composé une chanson originale. Dans ce documentaire, on y voit également El Pibe de Oro pousser la chansonnette, avec plus au moins de succès...

18:48 - Cristina Fernandez de Kirchner dépose une médaille sur le cercueil de Maradona

Des milliers de personnes sont venues se recueillir devant le cercueil de Diego Maradona, jeudi 26 novembre Ă  Buenos Aires, au lendemain de la mort du numĂ©ro 10. Parmi elles, la vice-prĂ©sidente de l'Argentine, Cristina Fernandez de Kirchner, qui a dĂ©posĂ© une mĂ©daille.

18:10 - Les larmes de Jorge Valdano

Ancien coĂ©quipier de Diego Maradona en sĂ©lection argentine, notamment lors de la Coupe du monde 1986, Jorge Valdano, devenu consultant après avoir Ă©tĂ© Ă©galement directeur sportif du Real Madrid, n'a pas pu retenir son Ă©motion au moment de se souvenir de son ami, mercredi soir, en direct Ă  la tĂ©lĂ©vision espagnole, en marge du match de la soirĂ©e de Ligue des champions.

17:50 - Une Ă©toile dans la nuit Ă  la Bombonera

Boca Juniors, l'un des clubs que Diego Maradona a marquĂ© de son empreinte, a rendu un hommage original et très Ă©mouvant Ă  son idole disparue, hier soir, Ă  Buenos Aires :

 

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo