Ad

Slider

Tchapeuh tchapeuh, aurons nous un jour la vérité entre Happy et les Kankan Boys?

0

 



La question du plagiat dans notre pays, surtout dans le domaine de la musique n’est pas prête de ‘s’arrêter. le mbole, musique urbaine en plein essor n’échappe pas à ce phénomène, plutôt c’est même le terreau pour toutes les accusations et les contres accusations de plagiats.

Cette fin d’année a été marquée par la querelle autour de la chanson Tchapeuh Tchapeuh, le hit de l’heure. Le groupe Kankan Boys et l’artiste Mister Happi se disputant la paternité du refrain le plus repris dans notre pays depuis, ‘’je suis calée’. Difficile d’y voir clair malgré les hurlements des uns et les dénégations des autres. C’est que lorsque les fans et les émotions s’en mêlent,  que les esprits s’échauffent difficile d’y voir clair.

Mais peut-être faudrait-il que nos jeunes artistes apprennent à protéger leurs œuvres ? Peut-être faudrait-il que les associations s de gestion des droits d’auteurs assouplissent leurs règles ? parce que quoi qu’on fasse quoi qu’on dise, une chanson pas encore protégée est du domaine public et n’importe qui peut la chanter, la seule personne qui peut prétendre à la propriété des droits sur une chanson est celui qui l’a protégée.

En tout cas pour ce qui est de Mister Happi et des Kankan Boys, personnellement, en restant fidèle à la logique selon laquelle la copie ne dépasse pas l’original  je trouve la version de Happi  plus aboutie, signe qu’il est très probablement l’auteur de ce refrain que les Kankan Boys ont sans aucun doute copié.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo