Ad

Slider

Brenda Biya : ‘‘je suis contre le décapage.’’

0

 



C’est le dernier avatar de la colonisation, la dernière phase de l’acculturation. Acculés par leur propres complexes et par les préjugés si nombreux même en Afrique contre la peau noire, beaucoup de jeunes africains se laissent tenter par la dépigmentation, le décapage, ou comme on l’appelle au cameroun, le njansang, sans égards de ce que comporte comme conséquences pour la santé et comme coût économiques.

La fille de Paul Biya,  se prononce en défaveur de cette pratique, prenant le contre pied de certaines stars comme Lady Ponce, Blanche Bailly ou Coco Argentée qui affichent clairement leur acceptation de cette pratique bizarre.

‘‘Je suis contre le décapage, vraiment. J'ai toujours gardé la même peau toute ma vie. Chacun fait ce qu'il veut, mais je pense que vouloir éclaircir est un problème de société. Toute la peau noire est magnifique! Je suis serieux ! Acceptons ... cela fait la différence.’’ A posté Bree qui assume pleinement son rôle d’influenceuse et embrasse là le combat d’une autre star très réputée, Mani Bella sur sa page facebook.

Bien sûr certains n’ont pas hésité à s’en prendre à elle, pointant le fait qu’elle ne connaissait as grand-chose du calvaire des gens aux teint foncés qu’on appelle à tout bout de champs ‘‘noirata’’. Ou encore soulignant non sans mauvaise foi bien sûr, la liberté de chacun de faire de son corps ce qu’il veut. Malgré tout, la majorité des réactions prouvent que la plupart des jeunes comprennent les dangers du décapage.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo