Ad

Slider

Un Prince à New York II , ces créatrices africaines qui ont habillé les acteurs.

0

 





 

L’Afrique et ses plus de un milliard d’habitants qui vont en s’enrichissant et constitueront bientôt un important marché ethnique au même titre que celui de la Chine ou de l’Inde attise la convoitise des majors hollywoodiennes. Et surtout, les afro-américains, devenus une des communautés les plus riches du pays, tutoyant les blancs et contrôlant le monde du show biz, mais faisant plus entendre de en plus fort sa  frustration et revendiquant son droit au respect au travers de mouvement tel que #BlackLivesMatter est de plus en plus courtisée par les majors.

 Et de Black Panther à Black Is King, de The Godfather of Harlem à Un prince à New York II, les productions qui leurs font la part belle s’enchaînent avec de plus en plus des talents africains invités à collaborer à ces projets et à mettre leurs talents au service de ces projets.

Pour  parler du film Un Prince à New York II, après le dévoilement de la bande originale où figurent de nombreuse œuvres africaines parmi lesquelles, la chanson Magnet de Locko,  c’est autour des créateurs de mode de faire étalage de leurs œuvres pour les besoins de la garde robe du Prince et de sa suite ( plus de 800 tenues !). Et ici encore, selon la nouvelle tendance à Hollywood, de nombreux Africains, parmi lesquelles la camerounaises Claude Kameni ou l’ivoirienne Loza Maleombho, ont l’occasion de faire voir leur savoir faire.

Si la camerounaise, repérée par Ruth. E. Carter  la  costumière de Black Panther et qui selon nos confrères de Je Wanda a habillé la star de la télé et du cinéma Viola Davis pour la cérémonie des Golden Globes Awards, a fait la robe de mariée pour l’une de scènes finales, Parlant de la robe désignée par Claude Kameni,Craig Brewer le réalisateur du film s’extasie. Nous avons eu un moment qui a célébré une magnifique robe de mariée avec l’une des plus longue traine que j’ai jamais vu” révélant même un fait insolite « C’était tellement énorme que nous avons dû installer deux chariots roulants sous la traine juste pour que l’actrice puisse la remonter ».

L’ivoirienne qui elle a dans ses clients ni plus ni moins que Beyonce a elle aussi crée plusieurs tenues pour le film évènement. Publiant sur sa page facebbok elle a célébré son triomphe : « Quel moment de fierté!!! Depuis la Côte d’Ivoire jusqu’au bout du monde! Réclamez votre poid Baoulé, réclamez votre pagne Baoulé, réclamez votre identité culturelle! J’espère que cette petite réveuse Avikam de gd-lahou vous a rendue fière!! Parce que je suis très fière d’elle ainsi que de toute mon équipe! 😊😊 Les looks Loza Maléombho dans “Un Prince A New York 2” ».

 

C’est un autre triomphe de l’Afrique qui montre qu’elle a de plus en plus sa place dans l’échiquier mondial, à peine 50 ans après la fin de la colonisation et des lois de ségrégations raciales aux Etats-Unis.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo