Ad

Slider

Valsero tacle Francis Nganou : " tu es entrain d'aller donner ta ceinture aux gens qui sont responsables de la mort des camerounais".

0

 









Le refus de certaines de nos stars; qui pourraient de l’avis de beaucoup profiter de leur notoriété pour demander une amélioration des conditions de vie de leurs concitoyens et de la gouvernance, de s'impliquer en politique irrite certaines figures marquantes de notre espace public. C’est notamment le cas de Nganou qui à plusieurs reprise a déjà refusé de prendre position dans un sens ou l’autre, ce qui n’est pas du goût de Valsero, assez remonté contre le champion du  monde poids lourds UFC de MMA et qui lui n’a pas hésité à s’adresser directement à Nganou :

<< Tu vas aller présenter ta ceinture au gouverneur, tu vas aller présenter ta ceinture au ministre des sports, tu vas aller présenter ta ceinture au Premier ministre, tous ces gens qui ne sont même pas capable d'offrir à la jeunesse camerounaise un petit endroit où ils peuvent s'entraîner pour fabriquer des champions. Les gens qui nous ont volé notre énergie et notre force. Tu t'es battu pour partir, tu t'es battu pour gagner et tu vas venir donner cette force et cette énergie aux mêmes gens qui t'ont plongé dans cette situation.

C'est pour ça que je ne suis pas généralement content. Je sais que quand tu vas partir du Cameroun tu auras beaucoup de problème sauf si tu fais le discret. Tous les gens que tu vas aller voir là gouverneur, le premier ministre aucun d'eux n'étaient éveillés à 4h du matin pour attendre ton combat. Ces des petits gens. Eux ils sont responsables. C'est à cause d'eux que tu as "boza".

Il est important que tu te serves de ta notoriété pour demander à tes amis qu’assez c'est assez. On veut plus voir autant de sang couler au Cameroun. Là tu es entrain d'aller donner ta ceinture aux gens qui sont responsables de la mort des camerounais. Et c'est pour ça que si tu ne fais pas attention, si tu ne fais pas le discret tu auras les problèmes. >>

 Sauf qu’il est assez facile de comprendre le refus de certaines stars de se mouiller dans la politique, les prises de positions étant souvent très mal interprétées au Cameroun. Qui a oublié la bronca qu’a subie Charlotte Dipanda juste pour avoir parlé d’alternance ? Et de surcroit faut-il absolument prendre une position politique pour aider ses concitoyens ?

Gageons juste que Ngannou dont la gentillesse et l’humidité sont légendaire évitera de faire des commentaires, la dernière fronde qu’il a essuyée après sa visite ) la base du Bir de Man of War bay  Ã©tant probablement encore fraîche dans son esprit.







0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo