"L'indépendance comme la liberté est un bien qui se conquiert et se reconquiert chaque jour, et nul n'est de trop pour la défendre, la fortifier et la préserver" a dit le président Ahidjo lors de son discours le 1er Janvier 1960 à l'occasion de l'accession de notre pays à la souveraineté. Aujourd'hui, les defis sont autres. Plus que de preserver l'indépendance, il s'agit de préserver et de fortifier l'intégration nationale, seuriesement mise à mal par les guerres et la montée des communautarismes.
Et c'est là où l'initiative du groupe Yani Africa sous la conduite de son brillant promoteur Olivier Dyl de créer un concours Miss Cameroun Integration prend tout son sens. D'aucuns se demanderont sûrement pourquoi un concours de beauté? Et bien quoi de plus unificateur que le beau? Quoi de plus federateur que la jeunesse?
Rendu à sa deuxime édition, le concours Miss Cameroun Integration cette année encore promet de belles innovations et encore plus transparences.
Et pour cela, la jeune équipe du COMICAMI qui prône la paix, le partage et le vivre ensemble a besoin de tout notre soutien.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire