Ad

Slider

Nigeria, une femme meurt après 14 jours de jeûne imposé par son Pasteur.

0

 
















Joy Owoyele, 30 ans, fidèle de l’église de dans la ville d’Isheri Olofin  Etat de Lagos au Nigeria s’est écroulée au 10e jour d’un jeûne qui devait en durer 14.

Quel que soit ce qu’on en pense, il va falloir à un certain moment que les africains s’interrogent sur la nouvelle vague christianiste qui s’est abattue sur le continent causant encore plus de ravages que la colonisation et l’esclavage.

Ils promettent tout, argent, maison, mariage. Ils se font appeler prophète, apôtre, pasteur et font chaque jour des milliers de victime sans que personne ne leur impose d’arrêter. Le pasteur Alfred Sunday de l’église apostolique du Christ d’Isheri Olofin est de ceux-ci. Son pouvoir n’aurait aucune limite et il serait capable de réaliser des miracles. C’est Pourquoi madame Owoyele, qui d’après des sources concordantes, était une habituée des églises et allait de pasteurs en pasteur, « à la recherche d’une aide spirituelle pour que son mari, qui l’avait abandonnée elle et sa fille pendant sept ans, puisse revenir », est allée le voir. Et le pasteur avait bien entendu une solution : un jeûne de 14 jours. Le bon dieu a-t-il oublié de dire à son  représentant que la femme n’était pas en condition physique de supporter de telles privations ? Difficile à dire, en tout cas le pasteur fait du tragique décès un récit bien plat et se défend ‘‘ Elle est venue pour la prière et rien de plus. Avant le jour de l’incident nous avons tenu une veillée et elle allait bien. Son jeûne était censé durer 14 jours mais l’incident s’est produit le 10e. Dieu est mon témoin, il n’ya rien de caché ici’’ Selon ce dernier, la dame était même avec sa fille, Oluwatise, à l’église, avec qui elle passait les nuits, quand l’incident s’était produit. « L’incident s’est produit vers 7 heures du matin. Je priais sur l’autel lorsqu’un des membres de l’église m’a informé qu’elle s’était évanouie. (…) Quand je me suis rapproché pour l’évaluer, j’ai remarqué qu’elle ne pouvait pas se lever et quand j’ai appelé son nom, elle a répondu faiblement, »

Alfred Sunday qui sera d’ailleurs détenu par la police dans le cadre de l’enquête consécutive au meurtre, a ensuite expliqué qu’il s’était rendu après le décès au poste de police d’Idimu pour signaler l’incident, « Lorsque j’ai signalé l’incident, la police a pris ma déclaration et celle de la fille de la victime. Mais le surveillant général et moi avons été détenus pendant trois jours et la police s’est également rendue à l’église pour mener une enquête ».

Toujours selon le pasteur, la famille de la victime ne voulant pas porter plainte il a été libéré, lui et le surveillant général de son Eglise qui avait aussi été arrêté après les enquêtes de la police. Après sa libération, il s’était rendu chez la famille de la défunte qui a accepté l’incident comme étant du destin.

 

Retrouvez également Kongossa Magazine sur Instagram

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo