La resiliation du contrat de l'équipementier allemand Puma et le choix du français Coq Sportif demeurent un des épisodes les plus controversés de l'histoire du football camerounais. Au delà des motifs financiers, il se posait la question de la capacité d'une entreprise qui n'est plus que l'ombre d'elle même à satisfaire aux exigences du label Cameroun, label mondialement reconnu et convoité par les plus grandes marques (adidas, Nike)
Quelques jours après la signature supposée de ce contrat, les lions cadets étaient déjà obligé de jouer une competition avec des maillots Puma alors que la Fecafoot n'était plus en contrat avec Puma. La féderation avait alors expliqué cette incongruité par la nécéssité d'épuiser les vieux stocks de maillots (une aberration alors qu'on est sous un contrat d'exclusivité avec un autre équipementier) . Et aujourd'hui, aussi étrange que ça paraisse le maillot du Cameroun n'est visible nulle part sur le site officiel du Coq Sportif.
Comme si ça ne suffisait pas, l'encyclopedie Wikipedia, dans son article consacré à l'équipementier ne mentionne nulle part le Cameroun dans la liste des équipes ou sportifs sous contrat avec la marque .
Inexplicables dichotomies et incohérences qui jettent le doute sur la supposée signature d'un contrat entre le Cameroun et le Coq sportif
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire