Ad

Slider

Cameroun : il poignarde à mort son rival pour une vendeuse de beignets

0

 




à lire aussi sur kongossamagazine.online:
Une femme arrêtée pour avoir tué sa mère à coup de machette

UN GENDARME TUE A CAUSE DE 100 FRANCS

Les faits remontent au 16 septembre 2018, au quartier l’Hippodrome  à la suite d’une altercation entre les deux hommes, Abdourahman Abdelkarim aujourd’hui écroué à la prison centrale de  Yaoundé, aurait poignardé à mort Djibrila Abdoulaye. Jugé le 2juillet dernier, Abdourahman  qui avait reconnu les faits lors de l’enquête préliminaire est revenu sur ses déclarations.

 Selon le quotidien Kalara cité par nos confrères du Journal du Cameroun, Abdouraman Abdel  Karin affirme que Djibrila Abdoulaye l’aurait attaqué à coup de latte sur la tête devant son comptoir au quartier Hippodrome à Yaoundé. S’ensuit une bagarre , et pour se défendre, il s’est servi du couteau qu’il utilisait d’habitude pour couper le citron quilui servait à aromatiser le «Tchai», un breuvage à base de  thé et de miel. Interrogé sur les blessures mortels de son adversaire Abdelkarim est formel : «je ne l’ai pas blessé. Je n’ai pas pu l’atteindre avec mon couteau parce que les gens sont intervenus. Je ne sais pas qui l’a poignardé, j’ai juste été informé qu’il a été blessé ».

Et pourquoi doncles deux homme se battaient ?, Abdouraman Abdel a expliqué que c'est une certaine Awa, qui est à l’origine de leur dispute. Vendeuse de beignets à la sauvette, elle avait l’habitude de se reposer dans son comptoir parce qu’ils sont du même village. Il déclare que Djibrila Abdoulaye, qu’il n’avait jamais vu auparavant, lui avait reproché de courtiser Awa. « Je lui ai expliqué que cette fille est ma sœur, et que je n’ai jamais rien fait avec elle, mais, il ne m’a pas cru ». L’accusé soutient enfin qu’il n’y avait aucune relation amoureuse entre la dame et le défunt.

Le représentant du ministère public a requis la culpabilité d’Abdouraman Abdel Karin tandis que son avocat a plaidé la légitime défense. En effet, le 16 septembre 2018, verdict attendu donc le 6 août 2021 pour Abdelkazrim qui risque jusqu’à 10 ans d’emprisonnement .

Retrouvez également Kongossa Magazine sur Instagram

précédent suivant
0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo