Ad

Slider

Nouveau contrat record de 196 millions de dolars pour Joël Embiid qui devient le sportif camerounais le plus payé de tous les temps.

0

 

 



à lire aussi sur kongossamagazine.online:





Le centre vedette  des Sixers, Joel Embiid a finalisé une prolongation de contrat supermax de 196 millions de dollars (98 milliards de FCFA) sur quatre ans, ont déclaré le media américain ESPN citant des sources proches des deux parties.

 

L'extension maintient Embiid sous contrat avec les Sixers jusqu'à la saison 2026-2027 pour un total de 261 millions de dollars. Le quadruple All-Star devait déjà gagné 65 millions de dollars (32,5 milliards de FCFA) au cours des deux dernières années de son contrat actuel.

Embiid, qui s'est représenté lui-même lors des  négociations, est devenu éligible à une prolongation supermax cet été après avoir terminé deuxième du classement MVP et fait la deuxième équipe All-NBA avec des moyennes de 28,5 points et 10,6 rebonds en 51 matchs de saison régulière en 2020-21.

Ce contrat est entièrement garanti et comprend une option pour le joueur pour la dernière année, ont indiqué des sources, mais n'inclut pas les mêmes dispositions protégeant les Sixers en cas de blessure catastrophique au bas du dos ou aux pieds d'Embiid, comme le contrat de 147,7 millions de dollars sur cinq ans qu'il a conclu. en 2017.

 

 

Depuis la saison 2017-18, Embiid a évité le genre de blessures qui ont bloqué le début de sa carrière. La plus longue séquence de matchs qu'Embiid ait ratée en une saison ont été les 11 matchs qu'il a ratés le printemps dernier avec une contusion osseuse au genou gauche.

Il a subi une déchirure au ménisque droit lors des séries éliminatoires de cette saison, mais n'a raté qu'un seul match et n'a pas eu besoin de chirurgie après la saison.

L'extension d'Embiid commencera en 2023-24 et est basée sur un plafond salarial prévu de 124,95 millions de dollars pour cette saison.

Embiid, 27 ans, a passé toute sa carrière avec les Sixers depuis qu'il a été numéro de la draft en 2014, affichant des moyennes de carrière de 24,8 points et 11,3 rebonds tout en menant Philadelphie aux séries éliminatoires au cours de chacune des quatre dernières saisons. il devient en outre le sportif camerounais le plus payé de tous les temps.

Retrouvez également Kongossa Magazine sur Instagram






0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo