Ad

Slider

Jay-Z a fait don d’une chanson à succès gratuitement pour aider à promouvoir le Rugby.

0

 





















Le PDG de la United Rugby Championship une ligue réunissant des équipes de rugby irlandaise, galloises italiennes et sud-africaines, Martin Anayi, n’a jamais rencontré Jay-Z, dont la société de divertissement Roc Nation aide à promouvoir le Pro14 rebaptisé qui démarre vendredi, mais la légende du hip-hop a prêté gratuitement une de ses chansons à la nouvelle ligue.





Le United Rugby Championship est une compétition de rugby à XV réunissant des sélections de provinces galloises,irlandaises, italiennes, écossaises et sud-africaines.

Cette épreuve voit le jour en 2001 afin d'offrir aux équipes irlandaises, galloises et écossaises une compétition de meilleur niveau que les affrontements purement nationaux. En 2010, deux équipes italiennes sont intégrées à la compétition, alors appelée Ligue celtique. L'année suivante, la compétition change de nom et devient Pro12 de manière générale, et plus spécifiquement RaboDirect Pro12 dans le cadre d'un parrainage avec la filiale de la banque néerlandaise Rabobank. En 2014, elle est renommée Guinness Pro12, d'après son nouveau sponsor, la marque de bière Guinness puis Guinness Pro14 en 2017 après la jonction de deux équipes d'Afrique du Sud. En 2021, sous son nouveau format, elle adopte son nom actuel United Rugby Championship.

 

 

L’histoire raconte que Jay-Z a vu Siya Kolisi soulever la Coupe du monde pour l’Afrique du Sud, ce qui a suscité l’intérêt de son entreprise pour le rugby”, explique Anayi. je à la veille du redémarrage de la compétition à 16 équipes, avec les quatre meilleures équipes sud-africaines impliquées pour la première fois.

 

“Ce que je sais, c’est que Jay-Z a personnellement signé l’autorisation pour URC d’utiliser son morceau ‘Public Service Announcement’( extrait de l'album The Blueprint 3)
sur notre illustration d’ouverture et notre musique d’introduction dans le stade. Il veut voir le rugby toucher un nouveau public et il nous a offert cette chanson, gratuitement, alors qu’elle aurait normalement un prix élevé. »

Les paroles emblématiques de la chanson : “Laissez-moi me réintroduire …” sont appropriées car les Sharks, Bulls, Stormers et Lions visitent respectivement Munster, Leinster, Benetton Treviso et Zebre ce week-end. Et m`^eme sï les sceptiques peuvent avoir du mal à embrasser une ligue d’équipes du Pays de Galles, d’Écosse, d’Irlande, d’Italie et d’Afrique du Sud, dans deux hémisphères mais surtout dans des fuseaux horaires similaires, Anayi déclare : « La diversité de notre ligue est ce que nous soutenons le plus . “

La Roc Nation de Jay-Z vise à rendre le rugby “cool” après s’être associé au nouveau United Rugby Championship

Un autre motif de l’URC est “less is more”, car les futurs vainqueurs de la finale des barrages de juin prochain auront disputé 21 matchs, cinq de moins qu’il n’en faut pour remporter la Premiership cette saison en Angleterre. De plus, l’équipe sud-africaine  visite chacun de ses adversaires européens qu’une fois tous les deux ans, ce qui rend les matches “spéciaux, car ils sont légèrement plus rares”, selon Anayi.

 

 

 

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo