Ad

Slider

Incident de Buea, la mère de la petite Carolouise donne sa version des faits.

0
























à lire aussi sur kongossamagazine.online:


Décès de la petite Caroline, Daphné réagit : « Ce n'est pas un film hollywoodien. Ouvrir le feu dans une rue très fréquentée est inacceptable.»

Décès de la petite Caroline, Daphné réagit : « Ce n'est pas un film hollywoodien. Ouvrir le feu dans une rue très fréquentée est inacceptable.»










C’est un témoignage poignant que nous livre Lova Nyemb Bassong, la tante de la fillette assassinée.

Voici le récit que lui en a fait la mère de ¨la petite Carolouise.

Elle allait déposer ses trois enfants à l’école et a emprunté un “clando”. Elle s’assoie devant sur le siège passager à côté du chauffeur et installe ses trois enfants à l’arrière. Arrivés à un contrôle de police à Molyko, on demande au chauffeur de s’arrêter. Il obtempère. On lui demande ses papiers et il ne les a pas. Il dit à l’homme en tenue qu’il va déposer la mère et les enfants à l’école et il revient. L’homme en tenue lui dit de garer et de descendre. Ma sœur et lui disent au flic que les enfants seront en retard. Le gendarme demande à ma sœur de descendre et de prendre un taxi pour aller déposer les enfants car il ne peut pas laisser cette voiture suspecte partir. Le chauffeur demande à la dame de se mettre à l’arrière avec ses enfants et invite le gendarme à s’asseoir devant pour faire le chemin avec lui. Chose que ce dernier refuse. Ma sœur quant à elle obéit. Elle descend et s’installe derrière. Une fois derrière, le chauffeur démarre la voiture et le temps qu’elle lui demande “weti you di do?”(qu’est-ce que tu fais?) et qu’il lui réponde « A want turn »(je veux tourner ), le gendarme a ouvert le feu.

Elle pense que c’est parce qu’elle s’est mise derrière que ses autres enfants ont échappé car elle leur a demandé de se baisser. Autrement peut-être dans sa détermination à arrêter le véhicule et le chauffeur très suspects, il aurait pu tirer de plus belle. Selon les infos qui recueillies, cette voiture était censée être en fourrière à Kumba toujours suite à des contentieux avec la police pour manque d’immatriculation. Je suis obligée de faire preuve de réserve quant à certains détails ici.

Ce qu’il faut retenir c’est que, POUR CE QUE JE SAIS, ma petite-soeur n’est pas ambozonienne. Elle n’a en rien participé au décès de sa fille. En tout cas, c’est sûr et certain ce n’est pas elle qui conduisait. Elle aurait peut-être dû obéir et emprunter un taxi comme le lui a suggéré le gendarme, mais on ne pense pas toujours qu’une légère hésitation peut se révéler aussi fatale. Cette fille est une maman comme plusieurs qui a eu le malheur d’emprunter le mauvais moyen de transport le mauvais jour. 

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo