Ad

Slider

Une animatrice de la CRTV accusée d’escroquerie et d’abus de confiance.

0

 

 

 

 

à lire aussi sur kongossamagazine.online:



 

Christelle Zua Messi, présentatrice de la célèbre émission dédiée à la jeunesse télé Jeunes est accusée par un camerounais vivant en occident d’escroquerie et d'abus de confiance.

Selon Paul Chouta qui relaie l’info sur sa plateforme Le TGV de l’info, Christelle Zua Messi, 27 ans, officiant à la Crtv Télé, vivant à Yaoundé au quartier Nkolmesseng aurait escroqué un dénommé Serge dont on a malheureusement que le prénom.

En effet, selon le témoignage que le fameux  Serge aurait fait à Paul Chouta, courant 2020, Christelle et lui ont décidé de se mettre ensemble dans une relation amoureuse à distance, car elle vivant au Cameroun et Serge en Europe.

 En mars 2021, Serge venu en visite au Cameroun va rencontrer sa bienaimée avec laquelle il aurait eu des rapports sexuels il consomme physiquement. Après le retour de Serge  en Europe, Christelle lui aurait  annoncé qu'elle est enceinte de lui de 4 semaines.

Suite à quoi, Serge, tout heureux de la nouvelle aurait pris entièrement à sa charge prend les frais de gros (visite médicale et autres...). Avant qu’en juin 2021, Christelle lui apprenne qu'elle a fait une fausse couche et qu'il lui faut rapidement aller chez le médecin. Serge, va aussitôt, lui envoie de l'argent pour cela.

Au mois de juillet 2021, Christelle Zua Messi confie à son amoureux d'une possibilité pour elle, en tant que journaliste, de voyager pour l'Europe dans le cadre du sommet France-Afrique qui s'est récemment ténu à Montpellier en France. Elle rassure son copain qu'elle peut facilement obtenir une accréditation car elle est très proche de l'ambassadeur de France au Cameroun mais qu'il lui faut de l'argent pour faire son passeport et acheter également le billet d'avion. Serge lui envoie de l'argent pour le nécessaire.

Les deux tourtereaux se sëraient entendus sur un projet de mariage et éventuellement une possibilité de s'installer soit au Cameroun ou en Europe. En août 2021 Serge lui äurait pour cela envoyé par personne interposée une bague de fiançailles  pour la mettre en confiance que Christelle aurait acceptée.

C’est en début octobre 2021 que le beau conte de fée va virer au film d’horreur pour l’amoureux. Le 6 octobre 2021, à 7h 30, Christelle annonce à Serge qu'elle a déjà obtenu son accréditation et qu'elle va faire la réservation du billet d'avion avec l'argent qu'il lui avait envoyé et aller déposer le dossier à l'ambassade pour obtenir le visa pour la France. Mais, elle précise par ailleurs à son fiancé Serge de ne plus faire sa réservation d'hôtel à Montpellier où aura lieu le sommet France-Afrique, et qu'elle le rappelle après avoir déposé le dossier. Jusque-là Serge est serein sans savoir que Christelle ne lui écrira plus jamais ni répondre à ses messages et appels. Malgré les multiples relances de Serge christelle qui selon des indiscrétions a  pourtant bien pris l’avion pour la patrie des droits de l’homme ce mercredi 6 octobre.

 Serge commençant à s'inquiéter va multiplier les efforts pour savoir pourquoi "l'amour de sa vie" ne réagit plus. Le vendredi 8 octobre 2021 il se rend compte qu'elle est en déjà en France. Il lui laisse à nouveau des messages et lui l'appel sans succès. Il apprend plus tard qu'elle est en bonne compagnie à Montpellier. C'est en ce moment que Serge se rendant à l'évidence qu'il a été floué par Christelle, aurait saisi la rédaction de Le TGV de l’info.

Christelle, joint par l’équipe de Paul Chouta aurait nous répondu  : " Bien le bonjour à vous Monsieur CHOUTA et ravie de vous lire! Étant actuellement en déplacement en France j'ai décidé de me réserver de tout commentaire pour le moment sur cette affaire qui ma foi est d'un ridicule sans précédent!

Je vous contacterai au moment opportun".

 

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo