Bien plus que les beaux gestes d'ailleurs rares des joueurs, ce sont les gradins désespérément vides des stades qui sont au centre de toutes les discussions.
Ni Sadio Mangé, ni Achraf Hakimi ni même Pierre Aymeric Aubemeyang n'auront réussi à les convaincre de sortir et d'aller au stade , la belle fête du football promise par la CAF et les autorités Camerounaises tourne à l'eau de vinaigre.
D'un côté sont pointés les problèmes organisationnels " pour avoir le billet c'est un problème, tu arrives même au stade pour entre c'est un problème" commente un internaute, un autre ajoute " Moi au stade ? Plus jamais ! J'ai marché d'Olembe jusqu'à Nlongkak" également mis en cause la cherté des produits à l'intérieur des enceintes " le petit jus (33cl) coûte 500!".
Même si ces désagrément , habituels à toutes les rencontres de football au Cameroun n'expliquent pas les gradins anormalement vides en comparaison de ce qui s'est vu durant le CHAN et la CAN féminine.
C'est que le vaccin est passé par là . Bien des gens préfèrent quitter le chez eux et venir suivre les rencontres dans les Fanzones, plutôt que d'entre au Stade où les tracasseries liées à la COvid 19 finissent par lasser.
Comme si ça je suffisait pas, des spéculateurs, misant sur l'engouement observé pendant le CHAN ont confisqué de nombreux stocks de billets pour essayer de les revendre jusqu'à 8 fois leur prix ! ( Des billets de ma cérémonie d'ouverture valant 10 000 se sont négociés jusqu'à 75 000 FCFA) .
En attendant les gradins restent donc vides, avec le risque que désormais on ne confie plus au pays de Samuel Eto'o qui fait pire que des pays comme le Gabon et la Guinée Équatoriale où on a vu une véritable liesse populaire, l'organisation d'une compétition quelconque
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire