Après Samuel Eto'o et Chantal Biya , les arnaqueurs du Web ont décidé de se saisir d'identités de moindre rang et d'arnaquer les gens.
On ne le dira jamais assez aux jeunes , il faut éviter d'envoyer de l'argent à des rencontrés sur les réseaux sociaux . Les entreprises de téléphonies ont ménés des campagnes la dessus mais rien n'y fait. Il faut aussi dire que les arnaqueurs ont changé de méthodes. Oubliés les colis abandonnés par un proche au Bénin, les colis expédiés par DHL à Garoua, les prix remportés dans les jeux tombola et dont il faut payer l'expédition. Désormais c'est pour la production du film qu'il faut cotiser.
C'est l'impressionnant coup qu'à réussi l'un d'entre eux qui s'est fait passer pour le Tik tokeur Claudio Njalla .
Du côté des victimes Naya Kimberly, écrivaine et actrice qui de guerre lasse s'est répandue sur les réseaux sociaux. Joint par WhatsApp elle accuse le manager de Claudio de connaître la personne mais de n'avoir rien fait. De son côté Aldo le manager de Claudio Njalla joint oui aussi par WhatsApp menace de porter plainte à la victime. Une attitude qui si elle est compréhensible ( Claudio ne pouvant pas être tenu responsable des turpitudes des autres), risque quand même de ne pas participer à l'appaisemen. Surtout que Naya parle de jeunes garçons qui auraient été attirés dans des traquenards et violé.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire