Célébrons la diaspora porteuse de lumière...
Il y'a ceux qui cassent les ambassades, il y'a ceux qui ne viennent au pays que pour faire la farniente , se livrer à la débauche et entrainer les plus jeunes dans l'alcoolisme et la dépravation.
Et il y’a ceux qui à chaque retour au pays s'investissent pour le bien de la communauté, creusent des puits, financent l’éducation, la santé, l'agriculture ou l’entrepreneuriat. Et parmi ceux là y'a Steve Félix Belinga, le bon ange de l'arrondissement de Mengong.
Le neurologue installé aux États-Unis où il a étudié aurait bien pu se contenter de revenir en vacances pour courir les filles et profiter de leur misère et de leur crédulité ,ou tout simplement vivre sa vie au pays de Barack Obama sans plus jamais se retourner comme tous les autres « mbenguistes » mais que non. Obsédé par l’idée d’améliorer le bien être de ceux qui pour lui sont restés « son peuple » le Professeur Belinga a lancé une une Fondation éponyme qui touche à tous les domaines de la vie. Une fondation qui en moins d'une année d'existence est en train de transformer profondément le quotidien des populations de Mengong et qui ambitionne d'ailleurs d’étendre son activité sur ensemble du territoire Camerounais.
Espérons que les autres mbenguistes vont soit lui emboîter le pas, soit mettre la main à la pâte pour un Cameroun meilleur
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire