Petit à petit le pays de Vladimir Poutine prend acte et fait des pays qui lui sont hostiles et leurs répond à la hauteur de ses moyens.
Après avoir remis l'Europe et notamment l'Allemagne au pas grâce à la coupure du Gaz, le pays de Vladimir Poutine se tourne désormais vers la FIFA.
Dmitri Sergueïevitch Peskov, le Porte parole de Vladmir Poutine avait déjà affirmé répondant à la FIFA :
“Ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas de coupe du monde 2022..." Dans la même lancée le président Russe lui même a rappelé à l'ordre la FIFA exigeant qu'elle cesse de se mêler des affaires militaires.
Des menaces qui auraient paru vaines si depuis quelques temps la FIFA n'est pas en train de cafouiller dans sa communication signe d'une certaine panique. Selon certains média, le FSB le service de renseignement russe aurait des éléments probants sur plus d'un scandale à la FIFA , scandale liés tant à l'octroi de la coupe du monde qu'aux multiples corruptions des hauts dirigeants de la FIFA.
Alors que les barrages de la coupe du monde s'approchent et à moins de 200 jours du coup d'envoi une sérieuse menace pèse désormais sur le tournoi lui même.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire