La Fondation compte sur une doctrine de financement denommée effet multiplicateur pour générer 2 milliards de FCFA sur 10 ans et les injecter dans l circuit économique de l'arrondissement.
Il s'agit grâce à la mobilisation de tous les fils et filles de l'arrondissement de trouver chaque année pas moins de 262 millions à répartir , dans les domaines culturels et sportifs au travers d'un tournoi de football accompagné d'une foire et d'un festival pour pas moins de 15 millions par ans. 30 millions par an seront consacrés aux 6 centres de santé de l'arrondissement, chacune des 46 écoles de l'arrondissement recevra 1 million de francs par an. les GICs et entreprises des u 40 villages de arrondissement recevront chacun 1 million à raison de 1 GIC (entreprise) par an.
C'est fort de cette vision révolutionnaire du développement autocentré que le Professeur Steve Belinga, au travers du point Focal de la Fondation Belinga à Mengong ( photo d'illustration) lance un appel à tous les enfants de l'arrondissement à mettre la main à la pâte pour relever le défi du développement de l'arrondissement ensemble.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire